Au cours des derniers mois, il y a eu des rumeurs sur le prochain Xiaomi Mi Pad 5 . Le dernier rapport sur cette tablette révèle que le Mi Pad a obtenu la certification CEE. Cela signifie que la sortie officielle de cet appareil est imminente. Malheureusement, cette certification ne révèle aucun détail concernant cet appareil. Selon Xiaomi, l’un des principaux axes de travail de l’équipe MIUI est sur les tablettes. Cela implique que la nouvelle tablette de Xiaomi devrait être livrée avec un nouveau système MIUI profondément personnalisé pour les tablettes.

Si Xiaomi travaille sur le système MIUI pour tablettes, nous nous attendons à des fonctionnalités révolutionnaires. Rappelons que Huawei a déjà dévoilé les fonctions de collaboration multi-écrans sur la tablette, brisant la barrière entre la communication tablette et smartphone. Cette fonctionnalité permet une connexion et un transfert de données transparents entre les deux appareils.

La série Xiaomi Mi Pad 5 aura trois modèles. Les modèles incluent le Xiaomi Mi Pad 5, Mi Pad 5 Pro et Mi Pad 5 Pro+. Selon les premiers rapports, l’un de ces modèles utilisera un SoC Snapdragon 888. Cependant, le rapport le plus récent montre que tous les modèles de cette série seront livrés avec le SoC Snapdragon 870. Cette tablette prendra également en charge la 5G, ce qui en fait la première tablette Xiaomi à prendre en charge la connexion 5G.

Les fans de Xiaomi ne seront pas vraiment déçus que le Mi Pad 5 n’obtienne pas le SD888. Les opinions populaires pensent que le SD888 sur une tablette est exagéré. Actuellement, le Snapdragon 870 est la puce sous-phare la plus populaire. Cette puce est encore plus intéressante car ses performances ne sont pas très différentes de celles de la puce phare Snapdragon 888. Ainsi, ce sera très probablement une puce de choix pour les tablettes phares.

Si ces appareils utilisent le même processeur, alors qu’est-ce qui les différencie ?
Probablement l’affichage. La série Xiaomi Mi Pad 5 aura à la fois des modèles LCD et OLED. De toute évidence, le modèle haut de gamme utilisera l’écran OLED tandis que la version régulière sera livrée avec l’écran LCD. Qu’il s’agisse d’un écran LCD ou OLED, la résolution de l’écran sera de 2560 x 1600 et il prendra en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cette tablette prendra également en charge un stylet tactile. Sous le capot, la série Mi Pad 5 sera livrée avec une batterie double cellule intégrée de 4260 mAh (équivalent à 8720 mAh). Les spéculations jusqu’à présent prétendent que le Mi Pad 5 arrivera en juillet. Le prix de départ de cette série devrait se situer dans les 3 000 yuans (469 $).

Le Xiaomi Mi Pad 5 sera une série moins chère par rapport à ses concurrents.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire