Selon une source, Microsoft a finalisé Windows 10X qui est une toute nouvelle version de Windows 10 conçue pour une installation sur des ordinateurs portables bon marché; concurrents d’ordinateurs mobiles exécutant Chrome OS. Microsoft a terminé les travaux internes sur Windows 10X Build 202XX; et est prêt à le publier dans Release to Manufacturers (RTM).

Rappelons qu’au départ, Windows 10X était censé sortir avec un Surface Neo à double écran; mais plus tard, la stratégie a été ajustée et, dans la version actuelle, elle est destinée aux ordinateurs portables ordinaires avec un certain nombre de limitations (rappelez-vous que nous parlons de modèles budgétaires avec de petites quantités de mémoire).

Windows 10x Concept

Malgré le fait que Windows 10X soit déjà prêt, les ordinateurs portables qui l’exécutent n’apparaîtront en vente qu’au printemps. À titre provisoire, en avril. Microsoft ne distribuera pas Windows 10X en tant que micrologiciel téléchargeable gratuitement, de sorte que les utilisateurs ordinaires ne pourront pas l’installer sur leur PC comme ça; au moins jusqu’à ce que l’image système transférée de la partition système de l’un des ordinateurs portables avec ce système d’exploitation apparaisse.

Windows 10X est une version légère de Windows 10 avec des pilotes unifiés, aucune prise en charge initiale pour les applications Win32 et un menu Démarrer simplifié (sans vignettes). Les coins arrondis des fenêtres constituent une autre innovation de l’interface Windows 10X. Si dans Windows 10X cette innovation a déjà été mise en œuvre, alors dans Windows 10 classique, elle n’apparaîtra apparemment que dans environ un an.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire