Les téléviseurs 8K sont le nouveau Gadget Geek par excellence et bien qu’ils soient assez chers, un nouveau rapport a suggéré que ces téléviseurs haute résolution devraient dépasser la barre des expéditions d’un million d’unités d’ici la fin de cette année.

Selon un rapport de Deloitte (Via TheElec ), la part de marché des téléviseurs 8K à travers le monde augmente dans le segment des téléviseurs haut de gamme. Ceux-ci incluent les téléviseurs qui valent en moyenne plus de 2 500 dollars américains, bien que le prix de vente continue de baisser également. Selon le rapport, environ un million de téléviseurs 8K autour du prix de 3300 dollars américains devraient être vendus cette année, ce qui représente des ventes d’une valeur de 3,3 milliards de dollars américains.

Mi Tv Lux Ultra 8k 5g

Bien que la vente de ces téléviseurs haute résolution soit lente, leur demande est également en croissance constante dans les segments premium. À l’heure actuelle, environ 220 millions d’unités de télévision sont vendues par an, dont un million ne représente qu’environ 0,5% du total des expéditions. À l’époque du lancement des téléviseurs 4K en 2013, les entreprises souffraient de problèmes d’exposition de masse en raison du manque de contenu prenant en charge la haute résolution.

Plus de sources 8K deja disponibles

Cependant, Deloitte estime que les téléviseurs 8K pourraient ne pas être confrontés au même problème que les contenus analogiques et numériques remastérisés qui ont permis aux utilisateurs de profiter du contenu en 8K. Un exemple est la NHK du Japon présentant une version remasterisée du classique 2001: Space Odyssey en 8K en 2018. En outre, la plupart des films IMAX qui ont été tournés en 65 à 75 mm peuvent également être pris en charge en 8K, tandis que de plus en plus de films et de séries sont en cours, tous filmés en haute résolution comme 8K.

Notamment, un autre aspect clé de la croissance des panneaux haute résolution est la différence de prix entre les téléviseurs 4K et 8K. Deloitte pense également que d’ici 2022, les utilisateurs pourraient également choisir entre plusieurs tailles de téléviseurs de plus de 65 pouces, 55 pouces étant l’une des options les plus populaires pour les téléviseurs 8K, les expéditions projetées dépassant 150 millions d’unités.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire