Qui n’a pas eu de smartphone Nokia dans sa jeunesse, le top du top de la crème avec des 3210, 3310 ou 8210 qu’il fallait à tout bon geek de l’an 2000.

On peut dire que Nokia à loupé le virage du smartphone et aura finalement été vendue à Microsoft l’année dernière.

Toutefois, Nokia n’est pas mort et après l’annonce puis la mise en vente d’une nouvelle tablette Nokia N1 uniquement destinée à la Chine et fabriquée par Foxconn , Nokia pourrait bien trouver en Chine un second souffle.

Un portable Nokia oui mais egalement un ordinateur portable

Si Nokia peut jouir de la notoriété du nom de sa marque , son récent partenariat avec l’assembleur/fabricant Foxconn, bien connu pour produire tous les produits Apple, pourrait lui donner des ailes et produire d’autres produits Nokia Made in China et vendus en Chine.
Une nouvelle image à surgi en ligne montrant un nouvel ordinateur portable Nokia sans plus de détails , ou plutôt un laptotp Nokia qui pourrait être mis en vente prochainement sous le même modèle économique que la tablette,Vente en ligne uniquement et en quantité limitée.

La fuite révèle simplement une affiche avec trois appareils, un smartphone Nokia qui pourrait donc être le Nokia C1,la récente tablette N1 et un ordinateur portable X1, mais sans plus 🙁

Alors si ces informations sont à prendre avec des baguettes elles confirment une tendance des fabricants à se tourner vers l’Asie pour y trouver des fabricants OEM capables de fabriquer des appareils High-tech tendance pour y apposer le logo d’une marque plus connue… (genre polaroid, Archos ….)

Ton Pote Chinois

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

2 commentaires

  • Heuuu pas trop d’accord avec cet article!
    Si Nokia est mort au niveau du smartphone c’est parce qu’ils ont toujours refusé de sortir des phones non “made in Finland”.
    Il suffit de voir le niveau de vie et le salaire moyen d’un finlandais pour comprendre que c’était impossible pour eux de rester leader du marché sur le segment du smartphone grand public quand les autres ne font aucun smartphone hors de l’Asie!
    Motorola a pas survécu aux USA et c’est aussi le même problème!

    Mais Nokia est resté le leader jusqu’en 2011 avant de sombrer! Donc les finlandais étaient encore là! Maintenant quand tu vois que Samsung c’est fait en Chine et pareil pour Apple, c’est difficile de résister surtout que dans l’imaginaire du “noob” de base, bah Samsung c’est 100% Korea et Apple 100% USA! J’ai toujours envie de pleurer….
    Et que dire de Wiko qui est une escroquerie sans limite en comparaison de ce qu’on peu vraiment trouver pour du 100% Made in China.
    Et puis Symbian c’était un pionner dans les années 90 et ils ont pas été capable de tenir le choc!

    Aujourd’hui on le voit bien, c’est iOS ou Android! WP c’est encore trop marginal, même si les entreprises sont bien dessus. L’OS c’est un facteur clé pour réussir.

    Enfin bref,…. on verra l’avenir de Nokia sur ce segment, mais la marque n’est pas morte. Elle a juste revendu sa filière smartphone.

Votre commentaire