High-Tech

Mediatek Dimensity 700, le nouveau processeur 5G Milieu de gamme tueur de lapin.

Mediatek Dimensity 700

Le 11 novembre, MediaTek a sorti le processeur Dimensity 700. Il utilise une architecture de processeur octa-core, comprenant deux gros cœurs Arm Cortex-A76 cadencés à 2,2 GHz. Cette puce prend également en charge un appareil photo jusqu’à 64MP et un mode de prise de vue nocturne. Les téléphones dotés de cette puce prendront en charge un taux de rafraîchissement d’écran de 90 Hz avec une agrégation à double porteuse 5G (2CC 5G-CA) et la double veille à double carte 5G (DSDS).

Paramètres MediaTek Dimensity 700

Le MediaTek Dimensity 700 utilise une technologie de processus à 7 nm. Il vise à apporter des fonctions et une expérience 5G avancées au marché de masse, en positionnant les puces d’entrée de gamme MediaTek 5G. Le lancement de Dimensity 700 signifie que le prix des smartphones 5G sera encore baissé avec une architecture CPU octa-core. Plus précisément, il est livré avec 2 x 2,2 GHz A76 + 6 x 2,0 GHz A55 + un GPU Mali-G57MC2 950MHz.

Les caractéristiques de Dimensity 700 comprennent:
La Technologie d’économie d’énergie MediaTek 5G UltraSave: adopte une technologie avancée d’économie d’énergie pour réduire la consommation d’énergie de communication 5G, améliorant ainsi la durée de vie de la batterie du terminal. Il comprend la détection intelligente de l’environnement réseau, la reconnaissance du contenu OTA, le contrôle dynamique de la bande passante BWP et la gestion d’économie d’énergie C-DRX, etc. Ces technologies peuvent gérer intelligemment la connexion 5G du terminal, réaliser des économies d’énergie et économiser de l’énergie, et amener les utilisateurs une plus longue durée de vie de la batterie 5G.

Un Taux de rafraîchissement de l’écran de 90 Hz: prend en charge l’affichage FHD + de résolution haute définition et un taux de rafraîchissement d’écran élevé, réduit l’animation, le défilement de la page, glisse l’ombre et le gel de l’écran de jeu, et apporte une expérience visuelle fluide aux utilisateurs finaux.

Prend en charge des améliorations jusqu’à 64 mégapixels pour les appareils photo et les prises de vue de nuit: prend en charge un capteur d’appareil photo principal de 48 mégapixels ou 64 mégapixels avec profondeur de champ AI, coloration AI et fonctions de beauté AI. L’accélérateur d’image intégré au niveau matériel peut réduire le bruit de plusieurs images, même la nuit, les utilisateurs peuvent prendre des photos de haute qualité avec un faible bruit.

Compatible avec une variété d’assistants vocaux: prend en charge Alibaba, Amazon, Baidu, Google, Tencent et d’autres assistants vocaux mondiaux.

Les performances et les défis de MediaTek
MediaTek est actuellement en concurrence avec Qualcomm sur le marché des puces pour smartphone 5G. Cependant, nous devons dire que Qualcomm a plus d’avantages dans le créneau des puces haut de gamme, mais a continué à pousser le marcher dans les niches bas de gamme et milieu de gamme. MediaTek a profité du passage de la 4G à la 5G cette année et a successivement lancé un certain nombre de plates-formes de puces pour les smartphones bas de gamme vers haut de gamme. Depuis le début de cette année, MediaTek a lancé les plates-formes Dimensity 700/720, 800/820, 1000/1000 +. De plus, il y a des rumeurs selon lesquelles MediaTek lancera bientôt des Dimensity 400 et 600 inférieurs.

À l’heure actuelle, les puces de MediaTek (telles que Dimensity 720) sont déjà apparues sur les modèles Huawei, Xiaomi et OPPO. Mais les produits MediaTek généralement sélectionnés par les grands fabricants de smartphones sont toujours concentrés sur les puces bas de gamme.

Cependant, MediaTek n’a pas renoncé à convoiter le marché phare des puces. Nous avons précédemment signalé que MediaTek lancera également le Dimensity 2000 avec un processus de 5 nm au deuxième trimestre de l’année prochaine. Cela signifie que MediaTek, qui est revenu à la vision 5G, rivalisera de front avec Qualcomm sur le champ de bataille haut de gamme.

MediaTek Dimensity 700

En plus de la plate-forme pour smartphone, MediaTek a également lancé deux chipsets pour les Chromebooks de nouvelle génération: 7 nm MT8192 et 6 nm MT8195. Ils sont principalement utilisés dans les écrans intelligents, les tablettes électroniques et autres terminaux pour appareils intelligents.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire