Lors du développement de nouveaux processeurs, plusieurs étapes de production intermédiaires peuvent être qualifiées de puce à elles seules. Le fabricant de puces a déjà un objectif de performance en tête, donc dans de nombreux cas, ces niveaux intermédiaires ne sont pas pris en compte pour la production de masse. Néanmoins, parfois, le fabricant pouvait décider de produire en masse la puce en tant que version inférieure du processeur phare. Cela semble être le cas avec le Snapdragon 875. Aujourd’hui, @DigitalChatStation rapporte qu’il existe un SoC Snapdragon 870 avec un très grand cœur jusqu’à 3,2 GHz. Cependant, comme on s’y attend tous, les performances de cette puce ne sont pas aussi bonnes que celles du Snapdragon 875. Pour l’instant, on ne peut pas vraiment en dire beaucoup sur le Snapdragon 870 SoC et juste se préparer au SD 875.
Processeur Snapdragon 875
Le Snapdragon 875 utilise une technologie de processus 5 nm, avec un cœur super grand de 2,84 GHz, trois cœurs A78 à 2,42 GHz et quatre cœurs A55 à 1,8 GHz. En outre, le nouveau rapport affirme également qu’il utilisera un GPU Andreno 660. De plus, le fuyant affirme que le cache et la bande passante mémoire de cette puce vont s’améliorer. Selon les informations précédentes, le processeur Snapdragon 875 utilise une conception à huit cœurs «1 + 3 + 4», dont «1» est le très grand cœur Cortex X1, et ses performances de pointe sont 23% supérieures à celles du Cortex A78.
En conclusion, DigitalChatStation estime que le SoC Snapdragon 875 se concentre sur une consommation d’énergie réduite. Cependant, cela ne veut pas dire que les performances seront faibles, ce n’est pas le cas. En fait, il mènera toujours.
Le nom de code de cette puce est «Lahaina». Lahaina est le plus grand lieu désigné par le recensement à West Maui, dans le comté de Maui, à Hawaï. Rappelons que Qualcomm avait précédemment annoncé qu’il organiserait une conférence sur les puces Snapdragon à Hawaï en décembre. Le Qualcomm Snapdragon Technology Summit se tiendra le 1er décembre. Nous nous attendons à ce que Qualcomm annonce officiellement la nouvelle puce phare 5 nm Snapdragon 875 lors de cette conférence.
En outre, @ 数码 闲聊 站affirme également que Xiaomi Mi 11 (nom provisoire) lancera d’abord la puce phare Qualcomm Snapdragon 875 en Chine et qu’elle bénéficiera d’une «période exclusive» après son lancement. En dehors de la Chine, il semble que le Samsung Galaxy S21 introduira cette puce.
Le score AnTuTu du SD875 montre qu’il est environ 25% meilleur que le SD865. Bien sûr, tous s’attendaient à ce que le SoC Snapdragon 875 soit meilleur, mais nous ne pensions pas que ce serait un énorme saut. Selon le benchmark AnTuTu, le Snapdragon875 marque 847 868 points. Ce n’est pas seulement impressionnant mais incroyable. A titre de comparaison, Snapdragon 865 marque 663 000 points. La différence entre le Snapdragon 865 et 875 est d’environ 184 000 points. Il n’est pas courant de voir une telle différence après seulement une génération. C’est donc un grand saut pour Qualcomm et ce sera un bon argument de vente pour cette puce.
By GLG
Votre commentaire