Smartphone

La phablette iOcean 6,44 pouces s’appellera finalement « Skyfall »

phablette android iocean skyfall

phablette android iocean skyfall

Pas de X8, mais une Skyfall chez le fabricant de smartphones Android iOcean

Alors qu’on vous avait précédemment annoncé la présentation pour le 28 août dernier d’une phablette iOcean X8 en Chine, force est de constater que notre source était loin d’être fiable. A moins bien entendu que le constructeur high-tech ait eu à subir les affres de bugs de dernières minutes qui l’auront obligé à repousser la sortie de son modèle, n’étant pas parvenu à les corriger dans les délais.

Et si tel est le cas, on peut dire qu’iOcean aura pris son temps, puisqu’on apprend aujourd’hui de source sûre cette fois-ci (en provenance directe du fabricant) que son nouveau smartphone Android ne devrait voir le jour que dans deux mois. Mais oubliez le nom de X8 ! Il s’agira en fin de compte du iOcean Skyfall.

smartphones android iocean skyfall et x7

Sans doute un prototype précédemment élaboré par Q et que James Bond aura malencontreusement égaré lors de son combat avec le tueur à gages d’Istanbul au dernier étage de l’une des tours de Shanghai. Ou peut-être s’agit-il tout simplement du fruit d’une collaboration naissante entre la marque chinoise iOcean et la chanteuse anglaise Adèle qui souhaitait obtenir un modèle qui lui ressemble à la personnalité affirmée et aux formes généreuses.

iOcean Skyfall : les caractéristiques de la phablette Android

Car vous l’aurez compris, l’iOcean Skyfall ne se destine pas à faire dans la discrétion en se présentant sous la forme d’une phablette grand format avec une dalle IPS de 6,44 pouces Full HD 1080p. Toutefois, le modèle présenté sur ces photos n’est pas la version définitive du Skyfall, mais un modèle de pré-production destiné à réaliser au préalable tous les tests et changements nécessaires à son industrialisation.

phablette android iocean skyfall

Du coup, même si nos confrères chinois ont pu avoir ce smartphone Android entre leurs mains et poser toutes les questions qu’ils voulaient aux dirigeants de chez iOcean sur son cahier des charges, ils seront malgré tout ressortis de leur visite qu’avec très peu d’éléments de réponse. On sait simplement que derrière l’imposant écran de l’iOcean Skyfall se cachent 2 Go de RAM, un appareil photo 13 MP, une prise Micro USB OTG et MHL, et une batterie de 3500 mAh. Malheureusement, il nous faudra encore patienter avant de connaître le reste des spécifications techniques de cette phablette, ainsi qu’en ce qui concerne son prix de vente en Chine.

xiaomi mi2, iocean skyfall et iocean x7

Mais pourquoi repousser à ce point la sortie de ce modèle et ne délivrer qu’aussi peu d’informations à son sujet ? Est-ce que son lancement dans deux mois pourrait coïncider avec la commercialisation des premiers smartphones Android équipés d’un processeur octa-core Mediatek MT6592 ? Peut-on raisonnablement espérer retrouver ce chipset au cœur de l’iOcean Skyfall selon vous ?

 

A propos de moi

Metre pouces

1 commentaire

Votre commentaire