Smartphone

Sortie de l’iOcean X8 6.44″ Full HD MT6589T le 28 août

phablet android iOcean X8

phablet android iOcean X8

Un nouvel iOcean pour dans deux jours

Comment ? Vous n’aviez pas été prévenus que le thème récurrent de cette journée du 26 août était les phablettes ? C’était sans doute pour mieux vous surprendre, car nous continuons cet après-midi notre série avec le fabricant de smartphones Android chinois iOcean !

Nous apprenons en effet de la part du constructeur high-tech que celui-ci s’apprête à nous présenter son nouveau modèle dans moins de 48 heures. Soit le 28 août prochain à 10 heures du matin heure chinoise pour être tout à fait précis.

annonce de la sortie du iocean x8

Alors que l’iOcean X7 avait su créer la surprise en ce début d’année en débarquant en Chine sur le marché des smartphones à un prix défiant toute concurrence avant d’être décliné par la suite à toutes les sauces, son successeur (mais pas remplaçant) devrait lui aussi faire couler beaucoup d’encre.

iOcean X8 : écran 6,44 pouces 1080p et processeur Mediatek MT6589T

Et pour cause, l’iOcean X8 (son nom n’a pas encore été confirmé) fera son entrée sur le secteur très prisé des phablettes dont tous les geeks veulent s’équiper actuellement. Et pas n’importe quelles phablettes, puisqu’à l’instar du [THL W300] que nous vous présentions juste avant, ce nouvel iOcean fera partie de la catégorie XXL des smartphones Android grande taille.

phablet android iOcean X8

Avec son écran 6,44 pouces Full HD 1920 x 1080 pixels, vous aurez donc bien du mal à le glisser dans toutes les poches, mais vous bénéficierez en revanche d’un confort visuel que seules les tablettes peuvent égaler pour naviguer sur internet.

Pour ce qui est des autres spécifications techniques, il faudra encore patienter jusqu’à mercredi pour en connaître tous les détails, mais d’après les précédentes informations qui ont circulé sur la toile, l’iOcean X8 devrait embarquer un processeur quad-core MT6589T 1,5 GHzde chez Mediatek, 2 Go de RAM32 Go de ROM, un emplacement Micro SD, une prise Micro USB OTG, le Double SIM, la 3G France, le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS, un appareil photo arrière de 13 MP, ainsi qu’une caméra avant de 5 MP. C’est déjà un bon début !

Clairement annoncé comme un concurrent du THL W300, quelles autres caractéristiques aimeriez-vous voir présentes au cœur de cette phablette iOcean et à quel prix ?

 

A propos de moi

Metre pouces

9 commentaires

  • Esperons qu’ils aient améliorer depuis le X7, ainsi que la conception, son peit frère ayant tendance à souffrir facilement de crise de brickage ou de bug de manière assez aléatoire

  • Bonjour, Nihao, Salam, Buenos dias etc…

    Même s’il parait un peu trop gros… La question que je me pose (bien que j’attend sagement le Xiaomi Mi3) c’est :
    Est-ce que iOcean a tiré des leçons des retours négatifs qu’il y avait avec le x7 (Problème de GPS et autres bugs) ?

    Est-ce que celui sera + fiable ?

    Est-ce qu’ils ont prévu une bonne et grosse batterie pour nourrir correctement ce 6.44 pouces ?

  • Dommage qu’il soit double sim, ben oui ça existe des personne qui n’en veulent pas XD
    (je n’ai qu’un forfait donc sa ne me servira pas, de plus le double sim consomme plus que le simple sim)

    A par ça si la batterie est conséquente et qu’il a la nfc et tout le tralal il devrais être très bien.

  • Faisant parti des malheureux possesseur de cet x7 et que le x7 élite est au fond d’un tiroir je ne veux plus perdre mon argent dans cette « marque » je suis passé sur k900 la fiche technique avait l’air prometteuse mais faites en pâte à modelé et vendu comme de l’or je dis merci iocean ;o)

  • Ah ah très bonne blague Cédric. Je pense que cette marque en France est cramer ( matos pas terrible beaucoup trop de souci, un vrai téléphone de geek!! Et en plus il a eu de la mauvaise pub par des arnaqueurs, alors comme sa il on tout gagné

Votre commentaire