Smartphone

Le Gionee E7 encore plus fort que le Vivo Xplay 3S ?

smartphone android snapdragon 800 gionee elife e7

smartphone android snapdragon 800 gionee elife e7

Un Gionee E7 gonflé aux stéroïdes Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974AC

Si vous aviez lu notre précédent article de la semaine dernière consacré à la sortie prochaine du Gionee E7, vous n’aurez certainement pas manqué de noter que le constructeur high-tech chinois nourrit de grandes ambitions sur le marché des smartphones Android en s’attaquant désormais au très haut de gamme. Et si tout le monde n’a d’yeux actuellement que pour le Vivo Xplay 3S, il ne faut pas pour autant en oublier le Gionee E7 qui pourrait bien lui voler prochainement la vedette.

On le savait déjà, le Vivo Xplay 3S sera alimenté par l’un des processeurs les plus performants du marché avec son quad-core Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974AB cadencé à 2,3 GHz. Mais ce que nous ne savions pas en revanche c’est que Gionee compte aller encore plus loin en dotant son Gionee E7 du tout dernier chipset MSM8974AC de chez Qualcomm capable de tourner à une fréquence d’horloge de 2,5 GHz !

chipset qualcomm snapdragon

Un petit détail qui pourrait donc faire toute la différence et propulser le Gionee E7 au moment de sa sortie directement au rang de smartphone Android le plus puissant au monde. Car jusqu’ici aucun modèle n’a encore été annoncé équipé de cette puce et ses spécifications n’apparaissent même pas encore sur le site officiel de Qualcomm. C’est dire à quel point Gionee vient de créer la surprise avec cette annonce publiée aujourd’hui par Lu Wei Bing, le PDG de la marque, sur son blog Sina Weibo !

Gionee E7 : des caractéristiques à couper le souffle

Bien que nous n’ayons pas encore la liste précise des composants qu’embarquera le Gionee E7, nous savons déjà que celui-ci sera ainsi muni d’un écran Sharp Gizo 6,1 pouces 2K 2560 x 1440 pixels et d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 4 x 2,5 GHz pour des performances ébouriffantes.

Il serait par ailleurs surprenant que Gionee n’équipe pas son futur modèle phare de 3 Go de RAM, d’au minimum 32 Go de ROM, de la 4G LTE et d’un chipset audio haute fidélité pour coller au plus près aux caractéristiques du Vivo Xplay 3S qui ont déjà été évoquées.

gionee-elife-e7-02

Par ailleurs, selon les dernières rumeurs, le Gionee E7 pourrait voir le jour le 26 novembre prochain à un tarif moindre que celui du Xplay 3S, puisque annoncé à 3299 yuans (400 euros) en Chine. D’ici là, le fabricant chinois devrait nous égrainer les informations qui nous manquent encore au sujet de son cahier des charges.

A votre avis, le Gionee E7 sera-t-il le smartphone Android ultime de cette fin d’année avec son processeur dernier cri ou lui manquera-t-il quelques arguments pour être en mesure de rivaliser avec le Vivo Xplay 3S ?

A propos de moi

Metre pouces

24 commentaires

  • Chapeau madame casquette !!!
    Non sérieusement, une bête de course ce gionee.
    J’espère qu’il pètera tous les scores.

    A+ les Geeks, et encore Bravo.

  • Je pense qu’avec tout ça sous le capot, ya de quoi voir venir ! mais qu’est ce qu’y vont nous sortir pour 2014 ! ça va hyper vite la techno en .cn quand même !
    Ah la guerre des Mhz, ça me rappelle des souvenirs, au début des 486DX2 25Mhz en 1989 dans nos premiers PC avec 16 Mo de RAM et le bon vieux MS-DOS 6 🙂 , faut voir ce que c’est devenu actuellement.

    • Va plus loin mon grand … le vrai départ (le vrai de vrai) c’est 1e Sinclair ZX80 sorti en 1980 très vite suivi du ZX81 puis du Spectrum …. C’est là que tout s’emballe … aarrghghgh !!!! Je m’en souviens comme si c’était hier …. Le « bon vieux temps » comme on dit ….

  • ah une cabine telephonique surpuissante mais a l’autonomie reduite :/

    apres la gueguerre de la taille des ecran
    la gueguerre de nombre de mpx
    voici la gueguerre du nombre de Ghz, cores, ou de la ram ….

    a quand un constructeur intelligent pour faire un smartphone UTILE et surtout autonome …

    ca sert a quoi d’avoir un tel avec tant de puissance, sachant qu’on n’utilisa cette puissance que durant un temps tres faible (en jouant et encore) mais que pendant ce temps la batterie se videra de facon visible

    • D’accord.
      Les proc entre 1.5 et 1.7 GHz sont largement assez puissants. Le problème vient plutot d’Android très mal optimisé.

      Par contre celui qui sera capable de fournir un smartphone de 4.5 a 5.5 pouces qui tient plus d’un jour, disons 3/4 jours se fera des castagnettes en or.

      Le reste c’est pour les gogo et ceux qui ont un pb avec leur entrejambes.

      • Sans vouloir faire mon rabat joie, un note 3 tient 2 jours assez facilement (j’ai même poussé à 2 et demi mais la faut faire gaffe à la dépense IoI) et en a plus qu’il n’en faut sous le capot. Et pis écran 5.7″ full hd en prime

    • tous à fait d’accord en plus c’est quand même un nom à la cons Gionee enfin pour réussir à rivaliser avec vivo il leur manque juste le nom

  • HELP !!!! AU SECOURS !!!!

    J’ai le crâne qui me fait vraiment mal !!!!

    Il va falloir envisager de vendre désormais des anti-douleur sur la boutique de votre site !!!!!!!!!!

  • Peu crédible, le proc pas encore publié par qualcomm..
    Quand on sait qu’ils ont déjà du retard sur le AB, penser à un AC pour novembre pas encore annoncé ..

    • C’est justement ce que je me disais à moins qe chez Xiaomi on nous raconte des p’tits cracks sur la dispo pour cacher un autre problème… de stabilité par-exemple ou…

  • Bon voilà, c’est confirmé : c’est juste une p’tite erreur de frappe ;-).
    Il est question d’un lancement vers le 26 Décembre et pas Novrembre ;-P
    Ouf, on a palpité un peu… enfin surtout les autres constructeurs qui lisaient nombreux ce blog :-).
    Et les fréquences WCDMA 900 dans tout ça (lol) et quelle 4G : on espère 800/1800/2600 !

    • A voir, car si tu fais référence à gizchina ils s’appuient sur la même source que moi qui parle du 26 de ce mois-ci… A ce que je sache on est encore en novembre. Mais peut-être que la source d’origine s’est trompée. Ca fait cependant deux fois qu’on lit la date du 26 novembre à une semaine d’intervalle. Suspense donc… 😉

      • Oui, effectivement, c’était ma source… alors tu as peut-être raison et tout porte à croire que oui si c’est écrit comme cela 😉
        Tu n’es donc pas seulement le maitre du pouce mais de tout le corps , lol !

  • Je sais plus ou donner de la tête entre celui là,le mi3, le vivo, le zopo…je me demande ce que papa noël va décider. Ce qu’il y à de bien c’est que noël c’est pas tout de suite on pourra voir les tests en attendant et être sûr que les gsm sont bien disponibles.

Votre commentaire