Smartphone

Sortie du Gionee Elife E7 le 26 novembre en Chine (Up : Spécifications Officielles et Tarifs)

smartphone android snapdragon 800 gionee elife e7

logo du fabricant de smartphones chinois gionee

Gionee Elife E7 : le très haut de gamme du fabricant chinois arrive

Gionee vous connaissez ? Mais non pas le chanteur ! Le fabricant de smartphones Android chinois avec qui Greg le Geek a collaboré pour vous proposer hier le Gionee X817 aux couleurs du JT Geek. Une marque montante (comme GLG vous l’expliquait si bien dans sa vidéo) sur laquelle il nous faudra désormais compter.

Et on doit reconnaître que pour ce qui est d’essayer de se faire un nom sur le marché des smartphones Android, le constructeur high-tech chinois n’y va pas avec le dos de la cuillère ; comme nous le confirment les premières informations concernant son futur modèle phare : le Gionee Elife E7. Le Vivo Xplay 3S aurait-il du souci à se faire face à ce nouveau concurrent ?

smartphone android snapdragon 800 gionee elife e7

C’est en tout cas ce que l’on serait tentés de penser, car si pour l’heure nous n’avons que peu d’éléments en notre possession au sujet du Gionee Elife E7, les premières caractéristiques qui ont été évoquées ici ou là nous laissent à croire que ce smartphone s’annonce déjà comme un adversaire de poids.

Gionee Elife E7 : les caractéristiques supposées

Pour l’heure rien d’officiel donc en ce qui concerne la fiche technique du Gionee Elife E7, mais parmi les bruits de couloirs qui reviennent le plus souvent nous avons pu entendre que le smartphone Android sera équipé d’un écran Sharp Gizo de 6,1 pouces en résolution 2K 2560 x 1440 pixels et d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974AB.

gionee-elife-e7-02

Des composantes proches de celles dévoilées par Vivo avec son Xplay 3S. Mais ce n’est pas tout, car d’autres rumeurs évoquent également la présence de 3 Go de RAM, du support de la 4G LTE, d’un chipset audio dédié et même d’un lecteur d’empreintes digitales pour pouvoir déverrouiller son écran à l’instar de l’iPhone 5S et à priori du Vivo Xplay 3S.

Il nous faudra encore attendre un peu pour être en mesure de démêler le vrai du faux lorsque Gionee daignera nous en dire davantage. Mais en revanche nous savons de source officielle que son lancement est programmé pour le 26 novembre prochain à un prix de vente en Chine fixé à 3299 yuans (400 euros). Est-ce que ce Gionee Elife E7 vous fait déjà de l’œil ? Parviendrez-vous à lui résister ?

– Mise à jour du mardi 26 novembre 2013 :

Gionee Elife E7 : les caractéristiques officielles du smartphone dévoilées

Toutes les rumeurs que nous avions pu entendre autour du Gionee Elife E7 étaient bien belles, mais maintenant que le smartphone Android haut de gamme du fabricant vient d’être officiellement dévoilé, il nous faut faire le point pour voir ce que nous sommes réellement en droit d’attendre de lui. Et comme vous allez pouvoir les constater, les spécifications présentées aujourd’hui par le constructeur diffèrent légèrement des premières annonces.

Et histoire de rentrer tout de suite dans le vif du sujet attardons-nous tout d’abord sur son écran. Car contrairement à ce que l’on avait voulu nous faire croire, celui-ci ne sera pas de 6,1 pouces en résolution 2K mais d’une taille beaucoup plus raisonnable de 5,5 pouces Full HD 1920 x 1080 pixels avec vitre Corning Gorilla Glass 3. Le Vivo Xplay 3S se retrouve donc définitivement à l’abri sur ce point. Pour le reste, le Gionee E7 sortira tout d’abord le 12 décembre équipés d’un processeur quad-core Snapdragon 800 première génération cadencé à 2,2 GHz et il nous faudra attendre l’apparition d’une version 4G LTE Snapdragon 800 MSM8974AC à 2,5 GHz un peu plus tard début 2014. Côté photo on retrouvera un appareil arrière avec capteur 16 MP et une caméra frontale 8 MP.

présentation du smartphone android gionee elife e7

Par ailleurs, le Gionee Elife E7 sera proposé en deux configurations 3G WCDMA et 3G TD-SCDMA dans deux semaines et demi avec un modèle 2 Go de RAM + 16 Go de ROM à 2699 yuans (327 euros) et un 3 Go de RAM + 32 Go de ROM à 3199 yuans (388 euros). La version 4G LTE sera quant à elle uniquement disponible dans sa déclinaison 3 Go de RAM + 32 Go de ROM à un tarif annoncé en Chine de 3499 yuans (424 euros). A noter que toutes ces versions seront livrées d’origine avec une Rom Android Custom Amigo OS 2.0 capable de se déverrouiller à la voix. Mais comme vous le savez, le JT Geek a fait le pari audacieux il y a quelques temps de tout miser sur Gionee pour proposer sa Rom Android Internationale aux couleurs du blog. Vous devriez donc prochainement voir apparaître sur la Sciphone Boutique le Gionee E7 alimenté par cette version Android modifiée qui vous en mettra plein les yeux !

Que pensez-vous de ces spécifications officielles ? N’êtes-vous pas trop déçu par l’absence d’écran 2K et de 4G LTE dans un premier temps ? Trouvez-vous les tarifs annoncés par le fabricant chinois corrects pour ce Gionee Elife E7 ?

A propos de moi

Metre pouces

35 commentaires

  • J’veux gagner un MI3!!!
    nan? c’est pas ici? ok je sors…
    ma question: x)
    Est ce que la différence entre le FHD et le 2k est flagrante sur des écrans de cette taille?

  • Ce téléphone s’annonce juste une merveille. Bon par contre, si le lecteur d’empreinte est réel et pas qu’une rumeur, faudrait pas que sa fasse comme Apple où nos empreintes soient envoyées au FBI.

    Vu que c’est Chinois, sa m’étonnerait car eux sont vraiment professionnels contrairement à Apple 🙂

  • Une merveille, mais QUID de la 3G 900 et puis 6 pouces c’est trop grand pour mes poches, perso je m’arrete à 5 pouces, sinon apres je me prend une vrai tablette en 9 pouces.

  • Le xiaomi mi3, sur lequel nombre d’entre nous reluquent depuis des mois, n’est pas encore sorti, que déjà je jtgeek nous fait baver avec un nouveau « missile »!

  • Moi le Gionee que j’aimerai bien voir testé, c’est le GN600. J’hésite à en prendre un. Pour moi il y a un vrai marché pour les smartphones clamshell…

  • Déjà on va attendre de voir si il sort bien le 26 novembre de cette année parce que ça me parait court quand-même et ensuite moi je vais attendre le test de Greg le geekou,j’arrive plus a me passer de son niiiiihao légendaire.

  • Très peu de temps que je suis sur JTGeek et j’ai déjà la tête qui tourne. J’avais prévu de remplacer mon smartphone (JIAYU-JY-G3) en janvier ou février. Bien sûr, il y a le Xiaomi Mi3 mais ce qui m’ennuie un peu c’est la batterie non détachable et, surtout, l’impossibilité d’étendre la mémoire externe via une mini carte SD).
    Alors, maintenant, je vais attendre avec impatience ce nouveau Gionee.
    Bravo Greg pour tes tests filmés.Excellent travail.

  • Ya comme un problème dans le tarif ?
    « 2 Go de RAM + 16 Go de ROM à 2699 yuans (327 euros) et un 3 Go de RAM + 32 Go de ROM à 3199 yuans (288 euros) »

  • 1920×1080 = 2073600 = 2K = FullHD
    2560×1440 = 3686400 =/= 2K
    UltraHD = 4K
    Enfin, c’est mon avis. Apres on va dire que je joue sur les mots mais on connait le talent marketing des marques chinoises.

    • Par mesure de simplification, la 2K (2048 par 1080) peut-être amalgamée au fullHD (1920×1080).Par contre, la résolution de 2560×1440 s’en éloigne…On devrait dire 2,5K pour elle.

      L’UltraHD comporte la 4K (8MP) et la fabuleuse 8K (32MP), malheureusement un peu délaissée, alors que nous aurions dû passer directement à elle…

  • Comme je suis déçu!!!!
    J’attendais avec impatience ce smartphone avec la super ROM internationale du JT Geek.
    Je suis déçu car j’attendais ce smartphone avec un écran 6 pouce 2k…
    ET maintenant c’est un 5,5 pouce full HD.
    Je suis plus que déçu….
    Je vais me tourner vers Vivo xplay 3S dans ce cas, dommage…

  • modèle 2 Go de RAM + 16 Go de ROM à 2699 yuans (327 euros) et un 3 Go de RAM + 32 Go de ROM à 3199 yuans (288 euros)

    Pourquoi le 2go est plus cher que le 3go ?

  • ok pas de 2K ! pas grave je pense mais les tarif annoncé sont bien élevés (d’ailleurs y a une coquille faut inverser les taraifs ou ils vont vendre plus de 3G de ram que de 2G 😉 )avec la sortie des octo-corqs MTK les SnapDragon ne sont il pas dépassés ? ou avait il assez d’avance en termes de perf pour faire une année de plus ?

  • c’est que moi il me tante autrement plus que le mi3 et c’est clair qu’a ce rythme là je ne vais jamais me décider à acheter un smartphone juste une question à la présentation officielle ils ont parlés d’un slot msd sa serai bien utile car pour moi 32gb…

  • Plus d’infos sur les différents modèles/configurations et + de photos sur ce site taïwanais:
    //http://www.sogi.com.tw/newforum/article_list.aspx?Topic_id=6222148

  • Les rumeurs ne faisaient nullement état d' »écran Sharp Gizo de 6,1 pouces en résolution 2K 2560 x 1440 pixels et d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974AB. », mais bien :
    – D’un écran IGZO…
    – … d’une résolution 2560 par 1600 pixels (soit WQXGA)
    – Ainsi que d’un processeur Snapdragon 800 MSM8974…AC !

    Bien à vous (petite déception pour les caractéristiques officiellement mentionnées, tout de même 🙁 ).

  • M’en tape royal des écrans 2k totalement inutile et invisible sur un smartphone… Et de la 4g strictement marketing et que je trouve dingue qu’autant de monde y porte autant d’importance… Même en plein Paris elle n’est pas fonctionnelle… Bref moi je prend le full HD max et le h+ emplement suffisant ! Même pour un gros geek comme moi ! 😉 tu

    • De plus mon forfait b&you illimité + 5go… Me convient a merveille… Et pour revenir au sujet ce smartphone pourrais m’intéresser avec batterie amovible et micro-sd jusqu’à 32go! 😉

  • Je ne vois absolument ce qu’apporte la version 3Go de RAM si ce n’est la 4G parce que franchement sans écran 2K ni 6″ 2Go de RAM ça suffit amplement.

  • Ben moi je trouve que les tarifs sont élevés … surtout pour une marque inconnue jusque là
    Après faut voir
    mais déjà un smartphone à 300€ pour moi c niet
    Actuellement je tourne avec un smartphone quad core 1go de ram et 4Go de stockage payé 190€ et c’est très bien
    Ecran 5.3 et super appareil photo
    dual sim avec bande des 900Mhz
    bref que du bonheur !

  • c’est des tarifs Hors Taxe de surcroît sans frais de port, au bout du compte 325HT + 60 de TVA et frais douanier + le port, le Nexus 5 pour 30 boules de plus à la base et vendu depuis l’europe est autrement plus sécurisant.

    • Le nexus 5 32go ma coûté (beh oui xiaomi et ton mi3 m’ont tellement fait galérer que je ne pouvais plus patienter :/) 405 euros donc avec tout ce que t’as énuméré je dirai avec 30 boules de moins tu as un nexus 5 😉
      A part ça je souhaite acheter un smartphone a offrir pour Noël et celui ci m’a l’air pas mal du tout ! Vous allez avoir du taf sciphone lorsque vous recevrez le 1er octo core de la boutique! 😉 m’en contre fiche 4g 5g 5go de RAM 1234 go de rom.. Ces spécifications sont vraiment cool en plus avec une ROM JT geek wowwwwww!!!

  • si je ne me trompe, ce téléphone possède les mêmes spécifications que le lenovo vibe Z.
    Mais ce dernier est d’une marque plus connue, sortira plus tôt avec la 4G.
    Alors à tarif plus ou moins équivalent, le gionee, une marque inconnue aura du mal à se faire sa place non?!?

Votre commentaire