Voiture électrique chinoise

BYD L6 : Un Nouveau Modèle Électrique Basé sur le Song Max DM-i

byd m6 mpv all electric

Des photos espion récentes ont révélé un nouveau modèle de véhicule polyvalent (MPV) tout électrique de BYD, quelques jours après la découverte d’un autre modèle. Bien que ce nouveau modèle soit badgé M6, il semble être largement basé sur le Song Max DM-i, datant de 2019. La question est pourquoi BYD crée une nouvelle variante entièrement électrique de ce modèle, étant donné que le Song Max actuel a des origines encore plus anciennes en tant que voiture thermique de 2017. La réponse possible réside dans les photos montrant une voiture à conduite à droite, ce qui signifie que la M6 pourrait être un modèle d’exportation.

byd m6 mpv all electric

Conception Extérieure : Un Mélange d’Éléments Classiques et Modernes

En termes de conception extérieure, la M6 électrique conserve de nombreux éléments de style du Song Max standard, y compris la calandre avant et la configuration des phares. Une barre chromée portant le logo BYD relie les deux unités de phares.

Les prises d’air latérales sur ce modèle électrique semblent plus grandes et plus prononcées que celles du Song Max régulier. Le profil latéral reprend la ligne de ceinture dynamique du modèle actuel. À l’arrière, la conception reste largement inchangée, avec des feux arrière imposants reliés par une garniture chromée. Globalement, le style s’aligne sur le positionnement du véhicule en tant que MPV, et le badge « pure électrique » est clairement visible.

byd m6 mpv all electric back

Dimensions et Caractéristiques Techniques

Basé sur les dimensions du Song Max, le nouveau M6 électrique devrait mesurer 4710 mm de long, 1810 mm de large et 1880 mm de haut, avec un empattement de 2785 mm.

Motorisation et Autonomie

Les détails concernant la chaîne cinématique du M6 entièrement électrique sont encore rares. Actuellement, le Song Max n’utilise qu’une configuration hybride rechargeable, avec un moteur à essence de 1.5 litre produisant 81 kilowatts de puissance et 135 newton mètres de couple, associé à un moteur électrique délivrant 132 kilowatts et 316 newton mètres. Le Song Max est disponible avec des packs de batteries de 8.3 kilowattheures et 18.3 kilowattheures, offrant des autonomies électriques de 51 kilomètres et 105 kilomètres (CLTC) respectivement.

Cependant, étant donné que le nouveau M6 est entièrement électrique, une meilleure comparaison pourrait être faite avec la deuxième génération de l’e6, également basée sur le Song Max et équipée d’une batterie Blade de 71.7 kilowattheures lorsqu’elle est exportée, offrant une autonomie de 522 kilomètres (WLTP).

byd m6 mpv all electric tableau de bord

Historique et Objectifs de Vente

Ceux qui se souviennent des anciens modèles reconnaîtront le nom M6, utilisé à l’origine par BYD pour un MPV thermique produit entre 2010 et 2017. Fortement inspiré par le Toyota Previa, le BYD M6 n’a pas été un grand succès commercial. BYD espère évidemment de meilleures ventes avec cette nouvelle version entièrement électrique de la M6.

Ces photos espion du M6 entièrement électrique montrent que BYD continue d’étendre sa gamme de véhicules tout électriques. Nous pouvons nous attendre à plus de détails sur ce modèle et savoir s’il sera destiné au marché chinois ou s’il s’agira uniquement d’un modèle d’exportation.

Conclusion

Le BYD L6 semble être une nouvelle tentative prometteuse pour renforcer la présence de BYD sur le marché des véhicules électriques. Avec ses caractéristiques modernes et son potentiel d’exportation, le L6 pourrait bien devenir un choix populaire parmi les conducteurs à la recherche d’un MPV électrique polyvalent et performant.


Pour plus d’informations sur les véhicules électriques et les innovations automobiles, consultez nos vidéos Jtgeek et notre blog : JTGeek sur YouTube.

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire