Nestlé sponsor de la prochaine version Android
Nous avions jusqu’ici connu Cupcake, Donut, Eclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich et Jelly Bean : que des noms de pâtisserie dont les équipes de développeurs de Google se délectaient pour nommer chacune de leurs releases Android. Mais voilà que notre robot préféré en a semble-t-il marre des desserts et est pris d’une frénétique envie de grignoter…
Car en effet, ce n’est pas à un nom de gâteau, mais à celui d’une barre chocolatée auquel nous aurons droit avec cette nouvelle version 4.4 d’Android qui se baptisera « Kit Kat » ! Une nouvelle que l’on aurait pu prendre pour un canular si elle était tombée un 1er avril, mais qui s’avère être des plus sérieuses.
Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est Google qui aurait contacté Nestlé pour emprunter les droits d’utilisation du nom de la barre chocolatée créée en 1935 et conclure un accord avec le géant de l’agroalimentaire afin d’orchestrer de main de maître cet impressionnant coup marketing autour de la sortie d’Android 4.4.
Android 4.4 Kit Kat : à quoi s’attendre ?
Pour l’heure, il nous est encore bien compliqué de pouvoir répondre à cette question, car Google n’a pas encore souhaité communiquer autour de la liste des fonctionnalités qu’embarquera cette nouvelle Rom. Toutefois, selon Sundar Pichai, le but de cette nouvelle mouture d’Android sera « de procurer une incroyable expérience Android pour tous ». Une version 4.4 Kit Kat en tout état de cause beaucoup plus intuitive et remplie de fonctionnalités cool que les autres.
Mais nous restons pour le moins surpris de cette annonce, car nous pensions après la sortie fin juillet d’Android 4.3 Jelly Bean que Key Lime Pie serait la suivante à voir le jour. Nous nous étions donc trompés et il fallait être dans les plus hautes sphères de Google pour le savoir, puisque que selon la BBC cette association entre Nestlé et Android aurait été discutée dès le mois de novembre 2012 avant d’être scellée loin des oreilles indiscrètes lors du Mobile World Congree de Barcelone en février dernier.
Histoire de marquer l’événement, Google a convié ses employés de Mountain View à se rendre devant le bâtiment où sont présents chacun des robots Android pour saluer comme il se doit l’arrivée de ce petit nouveau en chocolat et tourner à cette occasion une vidéo. Sauf que celle-ci a à priori été mise en ligne un peu vite, car on y découvre le futur Nexus 5 à 38 secondes du début.
Est-ce vraiment un oubli selon vous ou pensez-vous que Google a laissé volontairement échapper les images de son smartphone Android Nexus 5 pour nous indiquer que celui-ci pourrait finalement bénéficier lors de sa sortie en octobre de cette Rom Android 4.4 Kit Kat en lieu et place de la 4.3 que l’on attendait ? Par ailleurs, comment accueillez-vous ce partenariat entre Nestlé et Google ?
Un coup de génie!
C’est sûr que ça fait toujours meilleur effet qu’un Android Big Mac ! 😛
Parle pas trop vite, quand ils seront au M, on aura le droit au Mc Flury x)(ce qui n’est pas pour me déplaire :p)
Honte à Google qui trahit la code Linux, tous les 6 mois une version Beta, tous les 1 an une nouvelle version Alpha LTS. On aurait déjà du avoir une version 5.0 à fin avril, et une 5.1 fin octobre 2013. C’est du n’importe nawak >.<
De toute façon depuis les début c'est la fête du slip chez google, c'est quoi ca du 4.3 4.4, où qu'ils ont vu ça ces americains. C'est Mr Torwald qui doit se retourner dans sa tombe …
Euuuh il est pas mort LOL 😛
Bien d’accord avec toi benoit31!!
Oui mais un accord marketing pour un partenariat on mets du temps à le signer et après il faut le rentabiliser donc préparez-vous à manger du kit Kat un bon moment…..
D’après l’un des dirigeants de Google, il n’y aurait pas de réel accord commercial derrière et ils auraient voulu faire ça uniquement pour le fun… Une couleuvre bien plus difficile à avaler qu’un Kit Kat ! 😉
Mdr, en tout cas je mangerais bien une barre chocolatée moi….
Cool.
Au moins un nom de version que je retiendrai facilement…
Ils auraient put faire une version 5.0 « kassoulet » ça aurait fais frenchy….