emballage de kit kat avec robot android

Nestlé sponsor de la prochaine version Android

Nous avions jusqu’ici connu Cupcake, Donut, Eclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich et Jelly Bean : que des noms de pâtisserie dont les équipes de développeurs de Google se délectaient pour nommer chacune de leurs releases Android. Mais voilà que notre robot préféré en a semble-t-il marre des desserts et est pris d’une frénétique envie de grignoter…

Car en effet, ce n’est pas à un nom de gâteau, mais à celui d’une barre chocolatée auquel nous aurons droit avec cette nouvelle version 4.4 d’Android qui se baptisera « Kit Kat » ! Une nouvelle que l’on aurait pu prendre pour un canular si elle était tombée un 1er avril, mais qui s’avère être des plus sérieuses.

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est Google qui aurait contacté Nestlé pour emprunter les droits d’utilisation du nom de la barre chocolatée créée en 1935 et conclure un accord avec le géant de l’agroalimentaire afin d’orchestrer de main de maître cet impressionnant coup marketing autour de la sortie d’Android 4.4.

Android 4.4 Kit Kat : à quoi s’attendre ?

Pour l’heure, il nous est encore bien compliqué de pouvoir répondre à cette question, car Google n’a pas encore souhaité communiquer autour de la liste des fonctionnalités qu’embarquera cette nouvelle Rom. Toutefois, selon Sundar Pichai, le but de cette nouvelle mouture d’Android sera « de procurer une incroyable expérience Android pour tous ». Une version 4.4 Kit Kat en tout état de cause beaucoup plus intuitive et remplie de fonctionnalités cool que les autres.

robot android kit kat de mountain view chez google

Mais nous restons pour le moins surpris de cette annonce, car nous pensions après la sortie fin juillet d’Android 4.3 Jelly Bean que Key Lime Pie serait la suivante à voir le jour. Nous nous étions donc trompés et il fallait être dans les plus hautes sphères de Google pour le savoir, puisque que selon la BBC cette association entre Nestlé et Android aurait été discutée dès le mois de novembre 2012 avant d’être scellée loin des oreilles indiscrètes lors du Mobile World Congree de Barcelone en février dernier.

Histoire de marquer l’événement, Google a convié ses employés de Mountain View à se rendre devant le bâtiment où sont présents chacun des robots Android pour saluer comme il se doit l’arrivée de ce petit nouveau en chocolat et tourner à cette occasion une vidéo. Sauf que celle-ci a à priori été mise en ligne un peu vite, car on y découvre le futur Nexus 5 à 38 secondes du début.

Est-ce vraiment un oubli selon vous ou pensez-vous que Google a laissé volontairement échapper les images de son smartphone Android Nexus 5 pour nous indiquer que celui-ci pourrait finalement bénéficier lors de sa sortie en octobre de cette Rom Android 4.4 Kit Kat en lieu et place de la 4.3 que l’on attendait ? Par ailleurs, comment accueillez-vous ce partenariat entre Nestlé et Google ?

 

A propos de moi

Metre pouces

11 commentaires

Votre commentaire