Bon plan du jour !


version android 5.0

La sortie de la version 5.0 d’Android semble se préciser

Deux semaines jours pour jours après la sortie d’Android 4.3 Jelly Bean, voilà que Key Lime Pie refait déjà parler de lui. Mieux que ça, la version 5.0 de l’OS de Google vient même d’être aperçue sur deux terminaux du géant américain.

Les modèles concernés ne sont autres que le smartphone Google Nexus 4 et la tablette Nexus 7. Des logs en provenance du navigateur Chromium ont laissé échapper l’information selon laquelle les deux modèles du fabricant s’étaient connecté avec une version Android numérotée KRS36B.

armée de robots android verts

Un numéro de build qui aurait pu passer inaperçu si celui-ci n’était pas précédé par une petite lettre qui vient tout changer. Ce fameux « K » que les geeks Android addicts attendaient et dont ils guettaient l’apparition en véritables Watchmen du monde high-tech libre (les versions Jelly Bean commençant par la lettre « J »).

Android 5.0 Key Lime Pie pour le mois d’octobre ?

C’est la question que l’on est en droit de se poser quand on sait que la présentation de chaque nouveau smartphone de Google aura été ponctuée par une version majeure d’Android. Et le prochain à voir le jour sera le Google Nexus 4 dont la sortie est prévue pour fin octobre

robot android tarte au citron

Selon les bruits qui courent cette nouvelle mouture du Nexus serait basée sur le LG Optimus G2 qui vient d’être dévoilé avec son écran 5.2″ 1080p et son processeur Qualcomm Snapdragon 800. Un modèle quasiment prêt chez Google dont il ne manque plus que cette fameuse ROM Android 5.0 Key Lime Pie. Mais est-ce utopique de penser qu’elle sera dévoilée en même temps que le smartphone de la marque lors de la conférence de presse que tiendra Google à la rentrée ?

Pas tant que ça… Car même si la version Android 4.3 vient de voir le jour, elle nous est apparu avec une liste impressionnante d’optimisations et de nouveautés et il ne serait donc pas déraisonnable de penser que cette ROM serve au final de transition pour mieux préparer le terrain au moment du passage de Jelly Bean à Key Lime Pie chez Google.

Quel est votre avis sur la question ? Croyez-vous vous aussi à la sortie d’Android 5.0 dans les deux prochains mois ?

 

2 Commentaires sur “Android 5.0 Key Lime Pie c’est pour bientôt

  1. ho oui ho oui ca va etre bo la fin d annee avec android 5 et les 8 coeur je tien plus pret a degainer

  2. Clair que ça va être cool cette fin d’Anne 2013. Comme la fin 2012 et le de début 2013 et les premiers quad core mediatek. N’empêche c’est vraiment dingue la tournure que la téléphonie a pris ces deux dernières années.

Votre commentaire