Smartphone

Umeox X5 : le smartphone le plus fin au monde arrive

smartphone android umeox x5

smartphone android umeox x5

L’Umeox X5 et ses 5,6 mm d’épaisseur en noir ou en blanc

Souvenez-vous, nous vous parlions déjà de l’Umeox X5 il y a quelques temps. Depuis sa sortie le mois dernier l’Huawei Ascend P6 est bel et bien le smartphone le plus fin au monde avec ses 6,18 mm d’épaisseur. Un titre que le smartphone devra bientôt céder à l’Umeox X5 dont la commercialisation pourrait débuter en août.

Car en effet, l’Umeox X5 est moins volumineux que l’Huawei Ascend P6 en ne mesurant au niveau de sa tranche que 5,6 mm. Un record qui viendra donc le placer en tête des smartphones les plus fins du marché.

smartphone android umeox x5

Mais alors que sa sortie approche à grands pas, on en apprend aujourd’hui un petit peu plus sur les caractéristiques de cet Umeox X5 aux allures de top-modèle.

Les spécifications de l’Umeox X5

Pour ceux d’entre vous qui en auraient assez de la couleur noire, sachez pour votre plus grand plaisir que l’Umeox X5 sera également disponible en blanc au moment de son lancement. Une couleur qui lui ira à ravir et qui le rendra encore plus élégant.

Concernant sa coque justement, on apprend de la part du fabricant qu’elle ne sera pas en plastique, mais bien en métal. Il faut dire qu’avec des dimensions aussi fines (118 x 60 x 5,6 mm), l’utilisation du plastique aurait été un choix risqué.

smartphone android umeox x5

Pour le reste toujours peu d’informations si ce n’est que l’Umeox X5 devrait être doté d’une version Android 4.2 Jelly Bean, d’un écran 4 pouces et d’un appareil photo 5 mégapixels. Côté processeur Umeox a fait le choix d’équiper son smartphone d’un dual-core (sans doute Mediatek) dans le but de préserver l’autonomie de sa batterie qui ne devrait pas être exceptionnelle.

Selon vous, de quelle capacité pourrait être cette fameuse batterie pour rentrer dans un smartphone aussi fin et à quel prix pensez-vous que l’Umeox X5 sera commercialisé ?

 

A propos de moi

Metre pouces

11 commentaires

  • Avec un design aussi élégant sa aurait quand même été bien un processeur quad core, surtout qu’avec la tendance actuel aux « phabletx » des smartphones de 4″ ou 4.3″ on risque plus d’en voir beaucoup de très performants :/

    • Le problème reste la batterie qui devrait faire moins de 2000 mAh. Compliqué dans ces conditions d’utiliser un quad-core qui ramènerait son autonomie à seulement quelques heures…

  • Le MTK6577 consommant plus que le MTK6589, je ne vois pas vraiment l’intérêt..!!

    Et puis avec un écran de 4″, le quadcore aurait supporté une batterie de 1500 mAh.

    Sinon le désign est assez réussi.

    Dan

  • « l’Umeox X5 dont la commercialisation pourrait débuter en août »

    Nous voilà quasi en Octobre… toujours rien. Enfin, Thomson prévoit de le packager sous son enseigne pour la Saint Glinglin. Ah, le vaporware. Vous avez d’autres infos aussi fantômatiques?

    • Tant que les fabricants ne seront pas en mesure de tenir les délais qu’ils annoncent ouais ! Je pense qu’on devrait avoir d’autres infos du même genre dans les semaines qui viennent. Dernier exemple en date : le Xiaomi Mi3 Snadragon qui s’est pris 1 à 2 mois de retard dans la tronche. 😉

Votre commentaire