Smartphone

Xiaomi MIX Fold 3 : Plier vos attentes, déplier les possibilités !

xiaomi mix fold 3
xiaomi mix fold 3

Le smartphone à écran pliable Xiaomi MIX Fold 3 est sur le point d’arriver sur le marché ! Prévu pour être mis en vente en août, selon un post officiel de Xiaomi sur Weibo, cet appareil porte comme slogan « Leica Optical Full-Focus Four-Camera ».

xiaomi mix fold 3

xiaomi mix fold 3

Des caractéristiques innovantes

Le Xiaomi MIX Fold 3 est attendu avec quatre caméras arrière et un corps en verre blanc courbé élégant, selon un célèbre informateur. Ce système de caméra comprendrait une lentille de mise au point centrale pour les portraits en 3.2x et une lentille téléobjectif périscope en 5x. Si ces informations sont confirmées, le MIX Fold 3 n’aurait pratiquement pas d’équivalent sur le marché des smartphones pliables.

Seuls VIVO et Huawei commercialisent actuellement des téléphones pliables équipés de quatre caméras arrière. Il est intéressant de noter que Xiaomi semble prêt à rejoindre cette ligue avec un ensemble de caméras similaire comprenant deux caméras téléobjectifs (dont une avec une lentille périscope), deux caméras grand-angle et une caméra ultra-grand-angle.

Performances et connectivité

Le MIX Fold 3 supportera également la charge rapide, avec un choix entre une charge rapide par câble de 67W et une charge rapide sans fil de 50W. L’ajout d’une nouvelle charnière en forme de goutte d’eau, contribuant à un design fin et léger, est également vanté comme améliorant les capacités de communication du smartphone et sa longévité.

Un futur smartphone de Xiaomi a récemment obtenu une certification de qualité 3C en Chine avec le numéro de modèle 2308CPXD0C. Il est équipé d’un chargeur MDY-12-EF qui supporte une charge rapide de 67W. Cela correspond aux caractéristiques attendues du prochain MIX Fold 3.

Voir aussi :  Le Xiaomi Smart Plug 2 Wi-Fi avec Suivi de Consommation Énergétique sera Bientôt Disponible en Europe

Un mode flottant innovant

Le blogueur technologique Kacper Skrzypek a révélé une nouvelle fonctionnalité appelée « Hover Mode ». Avec l’ajout de ce mode flottant, les utilisateurs peuvent désormais opérer le smartphone en utilisant une partie de l’écran déplié. Ce mode offre un certain nombre de fonctionnalités, notamment le contrôle de la lecture des médias, le zoom par glissement et le changement de la luminosité ou du volume avec un simple double-tap.

Pour les fans de films, le mode flottant pourrait être une véritable révolution. Il sera particulièrement apprécié lors du visionnage de films au format 21:9. Le contrôle des médias sera simple grâce aux commandes à l’écran. À noter que Samsung dispose déjà d’une fonctionnalité similaire appelée « Flex Mode » dans sa série Galaxy Fold.

Exclusivité Chinoise ?

Il est supposé que le Xiaomi MIX Fold 3 pourrait être un smartphone exclusif à la Chine. Android Authority a interrogé Xiaomi à ce sujet, mais n’a pas encore reçu de réponse.

Où acheter votre Xiaomi :

► Voir sur Aliexpress ► Voir sur Amazon ► Voir sur Banggood

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire