Smartphone

XIAOMI MIX FOLD 3 : LA FUITE DES SPÉCIFICATIONS REVELE UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE DE LENTILLE TELEPHOTO PERISCOPE

xiaomi mix fold 3
xiaomi mix fold 3

À l’heure actuelle, il y a peu de marques proposant des téléphones pliables sur le marché. Samsung détient la majorité des parts de marché pour les appareils pliables. Au départ, Huawei et Samsung étaient sur un pied d’égalité dans le marché des téléphones pliables. Cependant, après l’interdiction américaine sur Huawei, la société n’a pas réussi à se maintenir. Les autres marques chinoises n’ont pas fait grand-chose pour prendre la part de marché laissée vacante par Huawei. C’est ainsi que Samsung a pris une longueur d’avance sur ses concurrents. Les marques chinoises telles que Xiaomi ont finalement lancé le Xiaomi MIX Fold ainsi que le MIX Fold 2. Maintenant, nous avons l’une des premières informations sur le troisième téléphone pliable de la société, le Xiaomi MIX Fold 3.

xiaomi mix fold 3

xiaomi mix fold 3

Le dernier rapport à propos de ce dispositif est qu’il sera équipé d’une lentille téléphoto periscope. De manière évidente, Xiaomi essaie de rattraper le « faible » appareil photo de la génération précédente. Rappelez-vous que la génération précédente, le Xiaomi MIX 2, est équipé d’un appareil photo téléphoto de 8 MP 2x. Ainsi, l’appareil photo téléphoto periscope sera doté d’un effet de zoom optique plus élevé.

AMELIORATION DE L’APPAREIL PHOTO AVEC LE XIAOMI MIX FOLD 3

L’idée de la lentille téléphoto periscope est empruntée au periscope, mais la ligne de transmission de lumière est modifiée. La modification assure que le niveau de la lentille est différent de celui du capteur de la caméra principale.

Le principal avantage des lentilles téléphoto periscope par rapport aux lentilles téléphoto standard est qu’elles permettent aux téléphones de capturer des vues plus lointaines. Par exemple, la lentille téléscopique periscope de 8 mégapixels du Mi MIX 4 permet un zoom optique 5x et un zoom hybride 50x. De plus, l’effet de zoom est beaucoup plus important que celui du Xiaomi MIX Fold 2.

Voir aussi :  Xiaomi Band 8 : un nouveau design haut de gamme dévoilé en prévision du lancement avec le Xiaomi 13 Ultra le 18 avril.

Il est évident que la stratégie de Xiaomi pour le MIX Fold 3 est de se démarquer de la concurrence en proposant un téléobjectif à periscope. Cela montre que la société est déterminée à améliorer la qualité de l’appareil photo, qui était considérée comme le point faible du MIX Fold 2.

En plus de cette amélioration de la caméra, le MIX Fold 3 prévoit également d’utiliser une technologie de caméra sous l’écran pour une expérience utilisateur encore meilleure. La suppression de la fente ou du trou de perforation permettra également d’avoir un écran plein pour une expérience visuelle optimale.

Malgré toutes les améliorations, il est encore incertain si le MIX Fold 3 sera en mesure de rivaliser avec les appareils phares de Samsung et d’Apple. Cependant, étant donné que Xiaomi a déjà une base solide de consommateurs fidèles, le MIX Fold 3 pourrait également devenir un choix populaire pour les consommateurs à la recherche d’un appareil pliable de qualité.

En conclusion, la fuite des spécifications du Xiaomi MIX Fold 3 montre que la société est déterminée à améliorer les performances de son appareil pliable et à se démarquer de la concurrence. Nous attendons avec impatience de voir comment ce nouvel appareil pliable sera accueilli sur le marché.

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

2 commentaires

Votre commentaire