Xiaomi a annoncé qu’il mettrait à jour sa gamme de tablettes et la proposerait avec une configuration phare sans précédent.

L’un des célèbres blogueurs Weibo a révélé que la prétendu Xiaomi Mi Pad 5 avait été connecté à Internet sous le nom «K81C». Il a également déclaré que cette tablette était livrée avec une charge ultra-rapide, un écran super grand avec un taux de rafraîchissement élevé, une super batterie et un processeur sm8250. Le nom de code «sm8250» représente la dernière puce phare de Qualcomm ; le Snapdragon 870.

DEUX MODÈLES – UN AVEC SD870, UN AUTRE AVEC UN DIMENSITY 1200

Le Xiaomi Mi Pad 5 apportera deux modèles de configuration différents. Ils seront livrés avec les processeurs Snapdragon 870 et Dimensity 1200. Parmi eux, la version Dimensity 1200 arborera un écran plus petit et une configuration générale légèrement inférieure.

Donc, comme nous le comprenons, le nouveau modèle connecté à Internet est la version supérieure , le Xiaomi Mi Pad 5 Pro. Sur le devant, notre protagoniste devrait arborer un écran LCD de 11 pouces de résolution 2K. Il prend en charge un taux de rafraîchissement élevé jusqu’à 144 Hz et un taux d’échantillonnage tactile de 480 Hz. Si tel est le cas, cela apportera un effet d’affichage plus délicat et plus fluide aux appareils grand écran.

Dans le même temps, le Xiaomi Mi Pad 5 Pro prendra également en charge une fonction de stylet similaire à l’iPad Pro. Le positionnement global appartient au marché haut de gamme. Ainsi, cette tablette va faire une rude concurrence aux modèles haut de gamme comme l’iPad et le Huawei Mate Pad Pro.

MIUI SPÉCIAL POUR XIAOMI MI PAD 5
En outre, les dirigeants internes de Xiaomi ont également révélé que le système MIUI for Pad sera développé spécifiquement pour les tablettes. Semblable au smartphone à écran pliable MIX FOLD, il prendra en charge le mode PC portable et fournira une interface de fonctionnement informatique familière, y compris le menu de démarrage classique et le panneau de commande. Il peut également ouvrir plusieurs fenêtres en même temps, apportant une expérience utilisateur plus riche et se débarrassant du titre de “ smartphone grand écran ”.

► Voir sur Aliexpress ► Voir sur Amazon ► Voir sur Banggood

Up au 13 avril

À mesure que la date de sortie du Xiaomi Mi Pad 5 se rapproche, nous obtenons plus d’informations sur cet appareil. Selon des rapports récents, il existe également une version sm8150ac du Mi Pad 5. Le rapport affirme également que cette puce est une version supérieure du nouveau SoC Snapdragon 860. Le Snapdragon 860 lui-même est une amélioration du Snapdragon 855+. Le Snapdragon 860 et le Snapdragon 855+ sont exactement les mêmes en termes de CPU, GPU, DSP et autres architectures. Les deux utilisent le noyau Kryo 485 avec la fréquence la plus élevée de 2,96 GHz, le processeur graphique Adreno 640 et le DSP Hexagon 690.

Cependant, Snapdragon 860 ne prend pas en charge les réseaux 5G comme le SD855 + mais il prend en charge jusqu’à 16 Go de RAM, deux écrans 1080P 90Hz et ajoute la prise en charge d’un taux de rafraîchissement élevé de 90Hz.

De plus, la fuite révèle également des informations sur l’affichage de cette prochaine tablette. Selon le rapport, le modèle d’ingénierie utilise un écran LCD de 11 pouces de résolution 2560 x 1600. Cet écran prend en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz et des taux d’échantillonnage tactile de 240 Hz. Le pilote d’écran est un panneau Novatek TDDI. Il est également livré avec un niveau de sensibilité à la pression de 4096.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire