Smartphone

Xiaomi Mi Air Charge technologie et un smartphone Xiaomi avec caméra detachable

Xiaomi Mi Air Charge Technologie

L’innovation a toujours été un facteur d’achat pour renouveler son Smartphone, la marque Xiaomi l’a bien compris et nous propose 2 innovation cette semaine.
Le Xiaomi Mi MIX a été le téléphone qui a lancé la tendance des smartphone sans bordure, la marque à ensuite annoncé la technologie de charge sans fil 80W et aujourd’hui, apporte sa technologie Mi Air Charge qui vous permet de charger plusieurs appareils simultanément sans avoir besoin de câbles ou d’un support de charge sans fil.

Xiaomi dit que sa technologie brevetée Mi Air Charge utilise un appareil spécial de type tour / boîtier développé par elle-même qui utilise la technologie de formation de faisceau pour envoyer des ondes millimétriques directement à un appareil. Ces ondes sont converties en énergie électrique qui charge l’appareil.

On dit que la tour possède 5 antennes de détection de phase qui l’aident à localiser la position d’un smartphone (ou d’un appareil compatible) dans une pièce en quelques millisecondes. Il dispose également de 144 antennes de formation de faisceaux qui transfèrent des ondes millimétriques.

Xiaomi Mi Air Charge Technologie

Le téléphone lui-même est équipé de deux réseaux d’antennes similaires à ceux du chargeur, mais de taille beaucoup plus petite. Le premier est le réseau de balises qui communique avec la tour de charge et l’autre est le réseau d’antennes de réception composé de 14 antennes qui reçoivent les ondes millimétriques qui sont ensuite converties en énergie électrique via un circuit spécial et utilisées pour charger l’appareil.

Xiaomi dit que pour le moment, la technologie Mi Air Charge Technology prend en charge le chargement de plusieurs appareils simultanément à longue portée à une puissance maximale de 5 W (par appareil). Bien que ce soit plus lent que sa technologie sans fil 80 W pour les téléphones, l’objectif principal de Xiaomi ne semble pas être les téléphones, mais les appareils plus petits et les appareils ménagers.

Voir aussi :  Xiaomi Watch S3 aura un capteur cardiaque avancé et un mode ski professionnel

Selon un article Weibo d’Adam Zeng Xuezhong, le nouveau chef de la division mobile de Xiaomi qui a succédé à Lin Bin l’année dernière, il est prévu que la technologie Mi Air Charge Technology charge des appareils portables tels que des montres intelligentes et des trackers de fitness à l’avenir. On s’attend également à ce qu’il puisse alimenter d’autres petits appareils dans les maisons tels que des haut-parleurs et des lampes de bureau. Le but ultime est d’éliminer le besoin de câbles qui sont devenus une menace dans la plupart des foyers.

Xiaomi brevète un smartphone avec une caméra arrière détachable

Caméra Detachable Xiaomi

Xiaomi est connu pour breveter des conceptions étranges de smartphones. Dernièrement, la société a essayé différentes conceptions pour la mise en œuvre des caméras. Récemment, nous avons vu l’un des brevets de la société avoir une caméra pop-up avec un miroir réfléchissant . Aujourd’hui, 91Mobiles en ont trouvé un autre et cette fois c’est un module caméra amovible.

Selon le rapport publié sur l’OMPI ( Organisation mondiale de la propriété intellectuelle), le brevet de Xiaomi montre un smartphone avec un affichage complet à l’avant. Vous vous demandez peut-être où est la caméra frontale ?. Eh bien, Xiaomi semble répondre à cela avec un module de caméra arrière détachable.

Précisément, la mise en page pourrait comporter plusieurs capteurs de caméra. Une découpe de l’une des images montre à quoi ressemblerait le téléphone si la mise en page était supprimée. Passant à autre chose, quelques pièces jointes en haut du téléphone montrent une pièce jointe possible pour les selfies. Autrement dit, cette disposition détachée pourrait également être utilisée comme caméras frontales.

Voir aussi :  Prix du Xiaomi Smart Band 8 Pro : Une Bonne Nouvelle pour les Consommateurs

Bien qu’il n’y ait pas de preuves appropriées de la façon dont cela se mettrait en place, il est possible que Xiaomi le fasse à l’aide d’aimants. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première fois que nous voyons une disposition de caméra détachable. En décembre 2020, nous avons vu un brevet OPPO avec des caméras détachables.

La disposition des caméras se présente sous deux formes: l’une est une disposition à double caméra en forme de pilule tandis que l’autre est circulaire avec une découpe pour quatre capteurs. Pourtant, une image complète du téléphone avec un module circulaire n’est pas disponible.

Cela dit, comme tous les autres brevets, cela pourrait également devenir un simple schéma et ne jamais atteindre la coupe finale. Cependant, ce qui est presque certain, c’est l’arrivée d’un smartphone pliable Xiaomi enfin en 2021.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire