Avant de voir arriver une technologie efficiente de caméra sous écran , les fabricants devront continuer à chercher des alternatives pour placer la caméra avant. Xiaomi a breveté un module de caméra pop-up unique, qui peut être utilisé pour capturer des photos / vidéos à la fois arriere et selfie.

Xiaomi Caméra Pop Up Avec Miroir Réfléchissant

Xiaomi a déjà breveté de nombreuses conceptions de caméras pop-up. Mais ce nouveau design, déposé par Beijing Xiaomi Mobile Software auprès de l’USPTO (United States and Trademark Office) et de l’OMPI (World Intellectual Property Office), ne ressemble à aucun autre. Selon LetsGoDigital , la société l’appelle “ Appareil électronique et caméra cachée ” et il a été approuvé le 7 janvier 2021.

Ce module de caméra pop-up est différent des autres car les capteurs à l’intérieur du module sont orientés vers le haut plutôt que sur le côté. Parce qu’il utilise un miroir réfléchissant réglable pour capturer et enregistrer des vidéos.

En raison de la polyvalence du miroir réfléchissant à l’aide d’un moteur, les mêmes capteurs de caméra peuvent être utilisés pour cliquer à la fois sur des images / vidéos standard et selfie. De plus, les utilisateurs peuvent ajuster le miroir au besoin pour cliquer sur des images ou enregistrer des vidéos, ce qui n’est pas possible sur la configuration de l’appareil photo traditionnelle sur les smartphones classiques.

Cela dit, nous ne voyons pas Xiaomi implémenter cette technologie dans un smartphone commercial. C’est parce qu’il prévoit de lancer prochainement des smartphones à caméra sous-écran avec le Xiaomi Mi Mix 4. Cependant, l’entreprise pourrait utiliser cette caméra pop-up dans un dispositif conceptuel.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire