Smartphone

Xiaomi Civi 3 : Un smartphone coloré avec une double caméra frontale de 32MP pour des selfies 4K

xiaomi civi 3 bezel 4k
xiaomi civi 3 bezel 4k

Le géant chinois de la technologie, Xiaomi, se prépare à dévoiler un nouveau smartphone aux couleurs de l’arc-en-ciel : le Xiaomi Civi 3, attendu le 25 mai. De nouvelles informations et images révèlent un ensemble impressionnant de caractéristiques, y compris la possibilité de filmer des vidéos selfies en 4K – une première pour la marque.

xiaomi civi 3 face cam

xiaomi civi 3 face cam

Un écran de haute qualité et une esthétique attirante

Selon les images promotionnelles, le Xiaomi Civi 3 sera disponible en quatre couleurs éclatantes : Rose Violet, Menthe Verte, Gris Coco et Or Aventure. La couleur Gris Coco sera proposée en un seul ton, contrastant avec le module de caméra circulaire situé dans le coin supérieur gauche du téléphone.

Côté spécifications, on parle d’un panneau OLED de 6,55 pouces (FHD)+ avec un design d’écran incurvé et un taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz.

xiaomi civi 3 bezel 4k

xiaomi civi 3 bezel 4k

Des performances de caméra supérieures pour des selfies en 4K

Le Xiaomi Civi 3 se distingue par sa double caméra frontale, située au milieu du haut de l’écran. Celle-ci comprend un appareil photo principal de 32 MP grand angle à 78 degrés, couplé à un appareil photo super grand angle de 32 MP à 100 degrés. L’élément le plus notable ? Le smartphone pourra enregistrer des vidéos en 4K, une prouesse pour un téléphone dédié aux selfies.

Au dos, trois caméras composent l’ensemble : une caméra principale de 50 MP, un capteur Sony IMX800 avec stabilisation optique de l’image (OIS), une caméra ultra large de 20 MP et une caméra macro de 2 MP.

xiaomi civi 3 back

xiaomi civi 3 back

Puissance et performance

Sous le capot, le Xiaomi Civi 3 est alimenté par une puce Dimensity 8200, avec jusqu’à 12 Go de RAM LPDDR5 et jusqu’à 512 Go de capacité de stockage UFS 3.1. Le smartphone est doté d’une batterie de 4 500 mAh et prend en charge une charge rapide de 67 W.

Voir aussi :  Redmi Watch 4 et Buds 5 , Prix et Lancement Européen le 15 Janvier

Le téléphone tournera sous Android 13, avec l’interface MIUI 14 de Xiaomi par-dessus. Il comprendra également un capteur infrarouge et supportera Dolby Audio.

Le Xiaomi Civi 3 sera lancé en Chine le 25 mai. Aucune information n’est pour l’instant disponible quant à une sortie internationale, à l’image du Civi 2 qui a été renommé Xiaomi 13 Lite.

Que pensez-vous du nouveau Xiaomi Civi 3 ? Sa double caméra frontale et ses capacités de selfie en 4K vous attirent-elles ? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager vos impressions sur ce produit.

By JTG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire