Smartphone

Wearhaus Arc : un casque wireless qui redéfini l’écoute musicale

Apres le casque Android Vow, je vous présente aujourd’hui un nouveau petit gadget à classer également dans le marché naissant de « l’audiosmart ». Avez-vous déjà entendu parler du festival de musique tendance « Silent Disco » ? Non ? Mais si ! Peut-être avez-vous vu à la télé des djeuns faire la fête dans une boite de nuit completement silencieuse, ou juste remplie par les voix des dit djeuns chantant sur la musique qu’ils entendent dans leur casques synchronisés sur la même musique ? Toujours pas ? Pas grave… Vous allez comprendre rapidement car c’est ce qui a inspiré Wearhaus Inc pour lancé très bientôt son nouveau produit nommé Wearhaus Arc. Il s’agit d’un nouveau casque sans fil qui vise à ramener l’intimité et le plaisir de l’écoute partagée de la musique.

Le fonctionnement est simple, après avoir connecté le casque a votre téléphone via l’application Wearhaus disponible pour iOS et Android, le Wearhaus Arc peut se synchroniser avec d’autres utilisateurs possédant l’application et un casque se trouvant dans un rayon de 30 mètres, en utilisant un réseau Bluetooth exclusif. Ainsi cela permet aux utilisateurs de partager leurs chansons préférées avec un ami ou de diffuser une liste de lecture aux autres comme dans une boite de nuit. Une variété de paramètres de confidentialité est également disponible comme par exemple la possibilité de diffuser à tout utilisateur Arc à proximité, ou à une liste d’amis seulement, ou également de couper entièrement le partage de la musique.

Le casque a un design épuré et chaque écouteur dispose d’un anneau rétroéclairé dont la couleur peut être réglée via l’application mobile. Si d’autres personnes écoutent votre musique, leurs lumières pulseront de la même couleur que la vôtre ! Un repère visuel plutôt cool pour savoir qui est en écoute avec vous. Un écran tactile capacitif permet de contrôler avec des gestes simples le volume, la lecture et le partage.

On imagine les applications dérivées possibles, par exemple liées à une Android Box ou une smart TV sous Android ou même une Apple TV pour regarder un film ou un match a plusieurs sans déranger d’autres personnes genre papa qui fait la cuisine ou maman qui travaille, ou l’inverse. Cependant l’utilisation première demeure la musique.

wearhaus-arc

Wearhaus a été fondé par Nelson Zhang et Richie Zeng, deux étudiants en ingénierie à Berkeley. L’équipe dont il faisait partie au paravant avait construit le premier prototype d’Arc au salon hackerspace chinois en juillet 2013. Suite à cela ils ont intégré le programme Highway1, une sorte d’incubateur de 4 mois pour projet naissant soutenue par PCH International, une entreprise renommée travaillant déjà avec des clients allant de Beats à Apple Inc. Wearhaus est maintenant basé à Berkeley, mais leurs designers industriels travaillent dans leur atelier en Chine, à Wuxi dans la province du Jiangsu.

Pour assurer un lancement conséquent, la société a développé une campagne de crowdfunding sur le site Wearhaus.com depuis le 6 mai qui se finira le 6 juin. Elle vise un fond de financement de 75 000$ et au moment de la rédaction de l’article, la campagne a déja recueilli plus de 61 000$ grâce à 360 backers. Pendant cette campagne l’Arc sera disponible à prix spécial de 150 $. Après cela les pré-commandes resteront ouvertes mais au prix standard de 200 $. En outre, la société a également prévu de lancer une campagne de crowdfunding  sur la plateforme chinoise DemoHour  plus tard cette année, pour continuer à se développer. Voici une petit playliste de deux vidéos présentant le casque Arc et le projet de financement participatif.

Cela vous intéresse-t-il ? Deviendrez-vous un des backers du projet ?

A propos de moi

Geekindic

4 commentaires

  • franchement, non. c’est totalement ridicule, une bonne vielle enceinte fait le job et danser en boite avec un casque sur les oreilles, très peu pour moi… 😉

  • perso, le principe de partage ne m’interesse pas . Par contre, le design est sympa et il est bluetooth a un prix plus qu’abordable. Donc, j’attendrai de voir un test sur la qualité d’ecoute et l’autonomie car s’il rivalise avec mon casque soul by ludacris sl300 à 250 euros mais filaire ca peut etre interessant

  • Je vais y réfléchir car je cherche un bon casque bluetooth pour aller avec ma Omate. Après je pense pas que l’écoute de musique avec d’autres personnes soit possible puisqu’il faudrait que le casque dispose d’une bonne pub et surtout de nombreux revendeurs pour pouvoir se démocratiser.

Votre commentaire