Smartphone

Un routeur Wi-Fi avec écran tactile chez le constructeur chinois GEAK

routeur wifi 5 ghz de chez geak

routeur wifi 5 ghz de chez geak

La guerre des routeurs Wi-Fi est déclarée en Chine

Le fabricant high-tech GEAK ça vous parle ? Mais si souvenez-vous, nous vous avions déjà parlé du constructeur chinois en juin dernier lorsqu’il s’était lancé sur le marché des smartphones Android avec un accessoire qui sortait du commun : la GEAK Ring !

Mais GEAK ne comptait pas pour autant s’arrêter en si bon chemin pour sa première année d’existence, puisque jeudi avait lieu le lancement de son tout premier routeur Wi-Fi intelligent en Chine. Un modèle sorti sans crier gare le même jour que celui de Xiaomi. Et on peut dire que cela n’a pas dû être au goût du constructeur de Pékin…

routeur wifi 5 ghz de chez geak

Car comme vous allez pouvoir le constater, le routeur Wi-Fi proposé par la marque GEAK est en tout point supérieur au Xiaomi MiWiFi qui nous faisait pourtant les yeux doux depuis quelques semaines par ses caractéristiques et son prix défiant toute concurrence. Eh bien nous avions tort… La concurrence est bel et bien là et s’appelle GEAK !

Routeur Wi-Fi Intelligent GEAK : des performances de pointe

Histoire de mettre les choses au clair d’entrée de jeu, le fabricant chinois a annoncé que son modèle était 2,5 fois plus rapide que les routeurs traditionnels que l’on peut habituellement trouver sur le marché. Au moins ça a le mérite d’être dit !

routeur wifi 5 ghz de chez geak

A l’instar du Xiaomi MiWiFi, le routeur de chez GEAK supportera la norme Wi-Fi 802.11 ac 5 GHz offrant des débits pouvant aller jusqu’à 1,3 Gb/s. Mais la comparaison s’arrêtera là, car il embarquera en outre un écran de contrôle tactile sur sa face avant pour gérer plus facilement sa configuration et les périphériques qui y sont raccordés, un disque dur de 2 To, ainsi que tout un catalogue de jeux en ligne.

Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à mettre la main sur le reste de ses spécifications techniques et sur son prix, mais on peut dès à présent affirmer que Xiaomi aura du souci à se faire dans les prochains mois avec la montée en puissance de GEAK sur le marché high-tech chinois. N’êtes-vous pas de cet avis ?

A propos de moi

Metre pouces

Votre commentaire