Smartphone

Xiaomi MiWiFi : le routeur Wi-Fi qu’il vous faudra assembler vous-même

routeur xiaomi miwifi 5 ghz

routeur wi-fi dual band 5 ghz xiaomi

Xiaomi livrera ses routeurs en pièces détachées à ses clients

Si le routeur Wi-Fi 5 GHz de Xiaomi, dont la sortie devrait avoir lieu demain en Chine en même temps que celle du tant attendu Xiaomi Mi3 Snapdragon 800, avait pu surprendre par son tarif de 999 yuans (120 euros), c’est qu’il y a une raison à cela : le constructeur high-tech chinois les livrera en pièces détachées ! Si, si, vous avez bien lu…

De mémoire nous n’avons pas souvenance qu’un fabricant l’ait déjà proposé à ses clients. Mais après tout Xiaomi a pris pour habitude de nous surprendre et cela n’est pas pour nous déplaire, car cela enfonce davantage le clou de sa politique à l’orientation très high-tech. Si vous souhaitiez vous offrir le Xiaomi MiWiFi, sachez que vous aurez donc à jouer du tournevis pour le monter.

routeur xiaomi miwifi 5 ghz

Toutefois rassurez-vous, cela n’aura au final rien de très compliqué étant donné qu’une notice d’assemblage sera fournie avec et que Lei Jun, le PDG de Xiaomi, affirme qu’il est possible de réaliser cette tâche en seulement 3 petites minutes. 10 pièces, 11 vis, 4 pads en caoutchouc, 1 prise d’alimentation… En effet, cela nous semble jouable !

Xiaomi MiWiFi : un routeur aux dimensions plus que raisonnables

Il est vrai qu’à la vue des premiers clichés du Xiaomi MiWiFi nous avions été quelque peu effrayés par les mensurations de la bête qui nous avaient semblé à tort démesurées. Nous disons bien « à tort », car au final le routeur de Xiaomi s’avère être un modèle de compacité en étant à peine plus grand en hauteur qu’un Xiaomi Mi2S. C’est dire…

Par ailleurs, le Xiaomi MiWiFi pourra également servir de NAS, puisque parmi les pièces fournies dans son coffret d’assemblage on notera la présence d’un disque dur 2.5″ doté d’une capacité d’1 To. De quoi confortablement stocker vos films et vos musiques sans vous soucier de la place que ces fichiers peuvent prendre.

Pour le reste, le routeur de chez Xiaomi embarque un processeur Broadcom BCM4709 dual-core cadencé à 1 GHz, 256 Mo de RAM DDR3 et le support du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac 2,4 et 5 GHz pour que vous puissiez atteindre des vitesses de transfert exceptionnelles avec vos équipements compatibles.

Est-ce que le Xiaomi MiWiFi vous séduit ? Que pensez-vous de cette idée de livrer son routeur en pièces détachées ? Véritable économie financière ou simple buzz selon vous ?

A propos de moi

Metre pouces

7 commentaires

Votre commentaire