Bon plan du jour !


iOcean X7 face avant

iOcean entre dans la course aux smartphones Android octo-cœurs

Comme nous vous l’évoquions dans un précédent article, le mois d’août sera celui de la nouveauté et des annonces de sortie des futurs modèles de la saison automne-hiver qui s’étalera de fin 2013 à début 2014.

Et après JiaYu, Zopo et THL, c’est en toute logique que le fabricant de smartphones chinois iOcean y va de ses grandes déclarations sur l’avenir de la marque et le développement de son premier modèle équipé de la puce 8-core MT6592 de chez Mediatek.

smartphone iocean x7 version black

Il faut dire que le constructeur était parvenu à beaucoup faire parler de lui cette année avec sa gamme iOcean X7 (un peu trop au goût de certains sans doute) et qu’il aurait été dommage qu’il rate ce cap de fin d’année en boudant la tendance du marché qui tend à voir apparaître une profusion de smartphones 8 cœurs.

Les caractéristiques du futur iOcean 8-core

Et une fois n’est pas coutume, l’information ne nous vient pas de fuites en provenance de sources internes au fabricant, mais de ses dirigeants eux-mêmes qui ont tenu à monter au créneau pour nous faire part de cette nouvelle.

Du côté des caractéristiques techniques de ce futur smartphone Android iOcean, les cadres de la firme ont été relativement avares de révélations à ce stade, mais on apprend que ce modèle devrait être équipé d’un écran 5 pouces Full HD 1920 x 1080 pixels, et comme nous vous le disions d’un processeur Mediatek octa-core MT6592 cadencé à 2 GHz.

iOcean X7 Premium face arrière

Par ailleurs, les représentants d’iOcean ont déclaré vouloir être les premiers à commercialiser un smartphone Android chinois octo-cœurs, mais que cela se ferait à l’aube de 2014. Un son de cloche différent de celui des autres constructeurs qui vient sonner le glas de ceux qui espéraient voir débarquer ces nouveaux modèles 8-core avant cette fin d’année.

Alors qui croire ? iOcean sera-t-il le premier à proposer un smartphone octa-core sur le marché ou pensez-vous qu’une autre marque viendra lui couper l’herbe sous le pied avant qu’il n’y parvienne ?

 

10 Commentaires sur “Un iOcean octa-core MT6592 5″ Full HD pour début 2014

  1. Je pense très certainement, que l’on verra un Samsung S5, arborant les capacités des futurs smartphones qui sortiront l’octa-core. Comme pour le S4, où ils ont un peu trop copié sur le Oppo Find 5.

  2. Vu la qualité de leurs smartphones (gps pas terrible même nul etc …..) il peuvent sortir ce qu’il veulent quand il veulent si la qualité n’est pas la sa sert a rien

    • Tout a fait d’accord j’ajouterai WIFI nulle accroche a 2 m du router la ou mon zopo accriche a 15 m …

  3. Zopo seras le premier à sortir un octa-core ,puis thl puis iocean et enfin jiayu…une. certitude c’est siri qui me la dit.

    • Ce sera assurément le même oui. Un smartphone Octa core en carton ca me tente pas non plus des masses

  4. Le IOCEAN à quand meme un certain succes, puis maitenant pas mal de personnes ont un gps deja d’origine dans leur voiture, apres le mieux et quand même d’attendre la béte et le test pour “juger sur pièce comme on dis”, perso ma plus grande interrogation sur ces smartphones octo core pour le moment est le gain de consommation qu’il vont apporter vis à vis des batteries, leur puissance me paraissant inutile actuellement et pour encore au moins deux ou trois ans, a moins que n’arrive des ecrans 4K, mais pour l’instant je n’ais pas vu la moindre information filtrer la dessus sur le developpement de tels ecrans dans des dimensions pour un smartphone sur le net, les constructeurs etant trop occuper a devellopper cela au niveau des TV et sa risque de prendre pas mal de temps avant de se democratiser, d’abord niveau TV, il faut renouveller le parc et que les contenu filmés en 4k ou 8k spoient disponibles, hors c’est comme pour les films 3D tout de suite, sa reste limité, et apres il faudra que le monde de l’informatique et d’uinternet se mette au diapason, tel les youtubes daylimotion ou autres et la vu les debits necessaires, meme le VDSL 2+ ne suffira pas, du coup je pense que la plenne utilisation d’une telle puissance n’est pas encore vraiment d’actuallité, a par d’un point de vuie marketing, d’ailleurs je doute que les fabricants de chipset aient encore beaucoup d’objectif de processeur 16 cores ou plus sur leurs roadmap actullle et pour les deux ou trois ans à venir, je pense qu’ils vont maintenant plus se concentrer sur la finesse de gravure, la consommation et les nouveaux jeux d’instructions ou l’adaptation des nouvelles architecture ARM à leur puces, la surpise pourra ventuellement venir plus du coté des technologies des cores graphiques des chipsets.

  5. Vu que j’ai le x7 elite je peux dire qu’il tourne très bien et franchement 2Go de RAM sur un mediatrk ça fait plaisir surtout vu le prix ^^. En plus le design est bien mieux qu’un Umi X2. Après c’est sur qu’on est loin de la qualité zopo mais il faut rajouter des euros la !!
    Donc pour répondre a la question je pense bien que Iocean pourrait commercialiser les ocya coeur en prems étant donné qu’ils ont déjà fait l’exclu pour les 2Go de RAM (Umi est arrive après qu’on le veuille ou non).
    Après j’espère que cette fois ci ils soigneront l’antenne GPS (pas de problème wifi chez moi et bcp d’autres).

Votre commentaire