La marque Teclast ne parlera pas au plus grand nombre d’entre vous car on n’en a jamais parlé au JTGEEK. Mais on va remédier à tout cela car Teclast fait parler d’elle d’une manière qui nous intéressera particulièrement.

Tout d’abord Teclast c’est une firme basée à Taiwan qui s’est spécialisé dans la production de tablette android et Windows. Très friand des solutions Intel et Rockchip pour leurs terminaux, un peu à l’image de Pipo ou Ramos, Teclast éclate dans la blogosphère du JTGEEK aujourd’hui car  elle sera peut être la première firme à mettre en vente directe, une tablette fonctionnant avec le SoC Rockchip RK3288. Si vous ne connaissez pas ce processeur vous pouvez vous instruire en lisant le premier épisode de la saga Pipo.

Big news vendredi dernier car leur première tablette sous RK3288 qui porte le nom de Teclast P90HD a été vu dans les listings du site de vente en ligne Chinois Tmall. Cette nouvelle a été suivit d’une autre indiquant que les préventes commencerons le 11 Juin.  Et cette date est aussi pressentie comme celle de l’introduction officielle  du Rockchip RK3288. Tout semble apparement concorder pour que nous puissions avoir un petit flow de tablettes sous ce SoC au mois de juin. Pipo devrait également faire des annonces pour cette période, notamment pour la P8.

Tmall Teclst P90HD

 

Revenons à la tablette Teclast P90HD pour parler de ce qu’elle a dans le ventre. Et bien il ya quelque jours un score AnTuTu a été révélé, et nous confirme (même si on n’en avait pas besoin) qu’on est bien en présence d’un RK3288. Avec un score de 40685 elle n’est pas loin du record de la Pipo P1 évoqué dans le Match AnTuTu contre le  Xiaomi miPad et le Vivo Xplay 3S. Une ribambelle de photos est aussi déjà disponible depuis le week end dernier mais lorsque celles-ci ont été  divulgués il y a quelques jours, pas beaucoup de détails techniques ne l’ont accompagné. Mais aujourd’hui, nous en savons plus sur elle.

 

ANtutu Teclast P90HD

 

A l’intérieur de ce parallélépipède rectangle aux coins arrondis dont la trame argentée et biseauté est très design, on trouve un espace de stockage de 16 Go accompagnés par 2 Go de mémoire vive. Il s’agira d’une tablette  qui ne proposera pour le moment que le WiFi en ce qui concerne les connectivités réseaux. Son écran  japonais JDI Ultra rétina de 8.9 pouces offrira une résolution WXGA plus que sympathique c’est à dire 2560 x 1600 pixels qui se traduit par une densité de pixel de 339ppi. Deux caméras pour cette P90HD, à l’arrière l’une utilise un capteur de 8 mégapixels avec un simple flash LED et à l’avant l’autre aura un capteur de 2 mégapixels. TECLAST-P90HD-ANIM

Conséquence de la présence du Rockchip RK3288, le processeur graphique ARM Malit-T760 ultra puissant promet de mettre en valeur ce bel écran en offrant des performances graphiques 3D et 2D au-dessus de la moyenne, prenant en charge OpenGL ES 3.0 et DirectX 11 il est aussi le premier SoC avec un réel  décodeur vidéo 4K x 2K. Autre bonne nouvelle et chose assez rare sur les produits destinés en premier à la Chine pour le signalé, le système d’exploitation choisit pour le modèle de base est Android 4.4 KitKat ! Même si apparement le système aura une surcouche constructeur. Pour compléter sur ce que l’on sait, cette tablette sera bluetooth et supportera la Micro SD. Le prix sur l’étiquette fait miroiter un très très bon rapport qualité prix, 1599 yuans en ligne soit environ 190€, après faut voir à la revente. Plus de news possible le 11 Juin.

Cette Teclast P90HD vous éclates-t-elle ?

 

A propos de moi

Geekindic

4 commentaires

  • espérons que partie soft sera pas codée avec les pieds et au niveau de finition et qualité “oriental” comme c’est trop souvent le cas

  • Les specs en font une tablette qui va supplanter facilement le très vieillissant RK3188, avec en plus le joli Mali T760, ça va décoiffer! Esthétiquement il fait penser à La Pomme, ce qui m’énerve un peu, mais j’avoue que c’est réussi.

    Par contre je ne comprends pas très biens le choix du format de l’écran en 16/10ème, ce qui s’apparenterait à une utilisation multimédia et jeux vidéo? En attendant les prochains format (9″ ou 4:3 et 10″1 ou 16:9)??? Wait en see!

Votre commentaire