logo du fabricant de smartphones android vivo

Vivo Xplay 3S : une densité de pixels de 515ppi pour son écran 2K

Depuis quelques jours s’il y a bien un smartphone Android qui fait couler beaucoup d’encre sur le web c’est assurément le Vivo Xplay 3S. Annoncé pour être équipé d’un écran en résolution 2K, d’un Snapdragon 800 quad-core de chez Qualcomm et de la 4G LTE, il s’agit là d’un très haut de gamme qui fait déjà tourner beaucoup de têtes.

écran 2k du smartphone android vivo xplay 3S

Malheureusement, hormis cette maigre liste de spécifications techniques personne n’est à l’heure d’aujourd’hui en mesure d’affirmer savoir à quoi le Vivo Xplay 3S ressemblera vraiment ; même si nous avons déjà pu voir quelques supposées photo volées les semaines passées. Et le seul véritable cliché officiel à avoir vu le jour sur la toile est celle de son écran que nous vous faisions découvrir la semaine dernière, mais qui ne nous permettait pas d’en tirer la moindre information concernant la taille de cette fameuse dalle. Jusqu’à aujourd’hui…

photo volée présentation vivo xplay 3s

En effet, car aujourd’hui c’est à une diapositive de présentation du Vivo Xplay 3S photographiée en interne à laquelle nous avons droit et sur laquelle on peut clairement distinguer la résolution de 2560 x 1440 pixels et la densité de 515ppi de son écran. Tout ça c’est bien beau nous direz-vous, mais alors quel est le rapport avec la taille de l’écran du successeur du Xplay ? Un rapport des plus mathématiques qui soit, puisque le rapide calcul suivant nous permettra de l’obtenir : √(2560² + 1440²) ÷ 515 = 5,7 pouces ! CQFD !

Les rumeurs autour de la sortie du Vivo Xplay 3S

Comme nous vous le rappelions en introduction, nous n’avons que très peu d’informations fiables et de sources officielles concernant le Vivo Xplay 3S, mais histoire de vous rafraîchir un peu la mémoire nous avons décidé de refaire le tour de tout ce que nous avons déjà pu lire aux quatre coins de la blogosphère.

appareil photo rotatif du vivo xplay 2

L’une des premières rumeurs à s’être propagée comme une traînée de poudre sur la toile évoquait le fait que le Vivo Xplay 3S puisse être équipé d’un appareil photo rotatif pour faire comme son petit frère de chez Oppo, mais avec cette fois un champ d’action beaucoup moins limité avec une rotation à 360 degrés. Un appareil photo haute résolution doté d’un capteur 20,2 mégapixels au format 1/1.7 avec ouverture f/2.0 et épaulé par une puce de traitement d’image professionnelle Nikon Expeed.

photophone vivo avec appareil photo rotatif

Le second bruit de couloir, un peu plus récent quant à lui faisait état d’un score AnTuTu Benchmark de 36258 points pour le Vivo Xplay 3S. Un résultat qui cadre avec les performances que l’on est en droit d’attendre d’un Snapdragon 800, mais semble néanmoins quelque peu élevé pour une phablette devant gérer un affichage d’écran à la résolution si imposante.

Pour finir, il semblerait que le Vivo Xplay 3S soit en mesure de gérer à la fois le réseau 4G TD-LTE de China Mobile que la norme FDD-LTE des autres opérateurs. Beaucoup d’informations qui restent à confirmer au sujet du Vivo Xplay 3S qui commence à se faire autant désirer que l’Oppo N1 en son temps durant la période qui avait précédé sa présentation. Espérons que pour sa part nous n’aurons aucune déception à la clef lorsqu’il sera officiellement dévoilé.

score antutu benchmark du vivo xplay 3s

Il nous tarde vraiment d’obtenir ce complément d’informations qu’il nous manque et de connaître enfin la date de son lancement. Pas vous ?

 

A propos de moi

Metre pouces

5 commentaires

Votre commentaire