Shaolin Soccer ça vous dit quelque chose ?
Les geeks que vous êtes ont sans doute été des grands fans du film Shaolin Soccer lors de sa sortie dans les salles de cinéma en 2011.
Souvenez-vous… Cette histoire loufoque d’un ancien joueur professionnel déchu à la retraite qui, sous l’insistance du jeune Sing alias « jambe d’acier », décida de monter une équipe de football composée d’anti-héros sans avenir, ayant pour seuls atouts leur maîtrise des arts martiaux Shaolin.
Et quels atouts ! Car autant dire que le film nous avait enjoué de matchs endiablés aux actions de jeu plus proches du kung fu que du football à proprement parler. Un vrai régal visuel pour quiconque ayant envie de se détendre un peu devant un film n’ayant que pour seul but de vous divertir.
Quand la technique Shaolin se met au service du tennis de table
Nous ne sommes pas de grands spécialistes du tennis de table, mais il semblerait qu’une règle méconnue du grand public existe : celle qui consiste à pouvoir conclure un point en frappant non pas la balle avec sa raquette, mais avec son pied.
Si, si, vous avez bien lu ! Et nous n’irons pas contredire Zhang Jike sur cet aspect du jeu, car rappelons-le, il ne s’agit ni plus ni moins que du Champion du Monde et Champion Olympique en titre.
Alors, si vous souhaitez voir une démonstration de ce coup exceptionnel réalisé par le pongiste chinois le mois dernier, il vous suffira de regarder cette vidéo. Ne trouvez-vous pas cet échange tout bonnement incroyable ?
Préfère quand même la video de bruce lee qui jou au ping pong c’est plus spectaculaire….
http://m.youtube.com/#/watch?v=SncapPrTusA
Ah….Bruce…Tiens d’ailleurs je crois que c’est l’année des 40 ans de son décès.
c’etait une demo, pas un vrai match. Mais sympas quand meme :p