Une suite de devices pour la suite de notre saga sur les nouveautés de l’année de la firme Pipo. Et vous allez voir qu’il y a quelques petites surprises . Dans l’épisode précédent je vous parlais des liens forts entre Pipo et Rockchip, le manufacturier concurrent de Mediatek. Des liens s’exprimant Au travers de tous les appareils prévus avec le « soon to be famous » processeur Rockchip RK3288. Aujourd’hui on je vais vous parler du reste ! Enfin d’une partie du reste car Pipo n’as pas que deux flèches à son arc, comme nous allons le voir tout au long de cette saga. Aujourd’hui donc une partie consacrée au partenariat de Pipo avec Mediatek. Et si certain produits sont encore un peu mystérieux, je vais quand même vous les présenter avec tout ce que j’ai pu glaner à leurs propos, et tout ça en exclu pour vous le JTGEEKERS !
La suite PIPO TALK : Phablettes, tablettes et smartphones sous processeur Mediatek.
Pipo a compris que le marché de la phablette est très gros en Chine car ce format allant au-delà de 6 pouces est très prisé par les utilisateurs chinois. Un marché qui s’expend aussi à vitesse grand V, à l’étranger et Pipo espère croquer sa part du gateau !
La phablet Pipo T10 sera avec la première de la Serie TALK de la firme. Avec son écran IPS de 7 pouces et une résolution de 1920 x 1200 pixel cette phablette dispose également d’une puce octacore MT6592 soutenu par 2 Go de RAM et 32 Go de ROM. La caméra arrière a une résolution de 13MP avec Flash LED. La capacité de sa batterie est de 3600mAh. A noter qu’elle sera simplement mono SIM 2G/3G et aura toutes les fonctions standards : GPS, OTG, gyroscope, eCompass etc…
Sans plus attendre parlons d’abord d’une tablette dont GLG vous a parlé dans les News Hightech et smartphones du week-end dernier :
la Pipo T9, en vente sur sciphone.fr, est une des premières tablettes chinoises sous processeur octacore MT6592 avec une diagonale écran de 8,9 pouces en résolution HD, 2GB de RAM et 32 GB de mémoire interne, la 3G WCDMA grâce à un slot Sim cette tablette est vraiment très complète et compétitive ! Voici ces specs en détails
- Ecran IPS de 8.9″ résolution 1920*800 AHVA, Full HD (16:10)
- Touch Panel: Capacitive 10-touch
- Processeur 8-core MTK 65892 Cortex A7 @1.7GHz
- GPU Mali 450 MP4
- RAM DDR3 de 2G + 32GB de ROM + Micro SD
- Android 4.2.2
- Camera: Frontal de 2MP + arrière de 13MP avec auto focus et flash led
- WiFi: 802.11b/g/n
- 3G WCDMA intégrée / mono SIM
- Bluetooth 4.0
- GPS
- G-sensor, Gyro sensor, light sensor, e-compass
- Matériau : métal + plastique
- Dimensions 229 x 145 x 8 mm
- Poids 438g
- MINI HDMI – MICRO USB
Ces specs au top pour la T9 la rend unique en tant que tablette Android tout en un. Elle remplira tous vos besoins tant à la maison que dans un environnement de travail. Un rapport qualité prix vraiment très très intéressant !
La Pipo Talk T8 s’inscrit toujours dans cette logique car son écran Full HD 1080p de 6,44 pouces (16 :9) fait d’elle une bonne grosse phablette qui ne rentrera pas dans toutes les poches ! Elle offrira un confort d’utilisation proche des tablettes et donc pas inintéressant car possédant tous les avantages du téléphone. Personnellement je ne suis pas chinois mais je kiffe se format. Elle tournera donc encore avec l’octacore MT6592 @1.7GHz et un GPU inédit le PowerVR G6200. Coté mémoire elle aura 2GB RAM et 32GB de ROM. Pour l’instant on sait seulement que l’APN arrière sera de 13MP autofocus avec un flash LED, qu’elle sera Bluetooth 4.0, aura la radio FM et le eCompass. Aussi un petit compartiment clipsable se trouve en haut à l’arrière de la coque (cf. photos ci-dessous) et cache deux slot Micro SIM et un slot pour la Micro SD. Un design monobloc donc qui indique que sa batterie de 3000mAh restera inamovible. Son prix estimée par Pipo sera de 299$ soit environ 230€ prix revendeur.
Avec le Pipo T7 au design similaire et toujours très réussi de la phablette T8, mais avec des dimensions plus petites, la firme souhaite marquer son entrée dans la branche des smartphones entré de gamme. Avec un écran capacitif 5 points de 5 pouces en résolution QHD 800×480 le T7 fonctionnera sous processeur MTK6582 quad-core Cortex A7 1.3GHz. Il aura 1 GB de RAM et un stockage interne de 8 GB fonctionnera sous Android 4.2 avec une batterie de 2000mAh. Le WiFi: 802.11/b/g/n, le bluetooth 4.0, fonction OTG, accéléromètre, capteur de lumière, Radio FM viendront compléter ce petit smartphone bien classy. Notons qu’il aura le même petit compartiment sur la coque arrière pour cette fois-ci une SIM normal + une Micro SIM et un slot pour une carte MicroSD. son prix estimé par Pipo est de 149$ environ 120€
Comme vous avez vu dans le premier épisode de cette mini saga, la tablette P8 avec son écran rétina de 7.85 pouces et son RK3288 (je dis tablette car pour moi au-dessus de 7.5pouces c’est une tablette ^^) a un design très similaire au T10, T8 et T7. Cette P8 et son format iPad mini, complète cette véritable suite de Smartphone/Phablette/Tablette très homogène et cohérente malgré des processeurs différents. Aussi on peut se dire que les MT6592 seront facilement remplaçables par le tant attendu MT6595 qui sera 4G et que donc Pipo pourra potentiellement faire évoluer sa suite TALK en suivant la mode LTE ! Pipo ne souhaite cependant pas s’arrêter à cette suite T10 T8 T7 P8 ! Les dirigeants et ingénieurs ont aussi prévu d’autres phablettes quad core MT6582 carrément lowcost dont le marché asiatique raffole. Vous pouvez voir un example de ces phablettes « noname » ci-dessous.
Voilà pour ce deuxième épisode ! Mais avant de crier Hipi pipo hourra la saga PIPO est enfin terminer! Il faudra parler des autres solutions que Pipo souhaite nous proposer cette année. Et vous pourrez retrouver tout cela dans un 3ème et dernier volet des nouveautés Pipo toujours en exclu pour le JTGEEK !
Je pense qu’il y a une erreur La phablet Pipo T10 doit être 10 pouces et non 7 pouces
non il n y a pas d’erreur msieur GDEHON la T10 fait bien 7 pouces 🙂 tu doit confondre avec la P1