Smartphone

Quid des Mi3S, Red Rice 4G et Mi4 : Xiaomi devrait lancer une vague de smartphone fin Juillet, certains avec la 4G.

Au JTGEEK on en était resté aux problèmes internes qui avaient conduit à émettre l’hypothèse que Xiaomi tendrait plutôt à abandonner le Mi3S. Une chose est sûre c’est qu’après avoir lu cet article nous ne pourrons être certain du maintien ou de l’abandon de ce dernier. Cependant de nouveaux éléments sont apparus sous plusieurs formes, et concernent une vague de 3 nouveaux smartphones Xiaomi qui émergeraient dès fin Juillet.

Tout d’abord, il y a les « insiders » soit les analystes du marché chinois dont leurs réseaux leur permet d’apporter les plus concrètes news et les bloggeurs chevronnés qui passent leur temps à analyser les sorties réseaux sociaux et pressent des différentes personnes d’influences du secteur (parfois bloggeurs et analystes portent la même casquette).

Du côté du concret en premier, un petit tableau émanant du site officiel China Quality Certification Center (CQC) apporte la preuve  que Xiaomi Technology a reçu trois certifications pour trois smartphones. L’accès à ce site est très restreint voir quasiment privatisé. Ainsi le tableau ci-dessous a été retiré de leur base de donnée dès qu’ils se sont aperçus de la fuite relevée par le « Huaqia Electronic Research Institute » et un de ses analystes Pan Jiutang. Xiaomi pas content ? Un peu certainement car l’analyste révèle que plusieurs mobiles sont attendus pour fin juillet mais Xiaomi ne dit jamais non a de la pub gratis, il se cache juste un peu!

TABLEAU ligen de produit Xiaomi

Bref ! Sur ce tableau je vous ais surligné les éléments importants. Il est important de comprendre que seulement certains deux d’entre eux supporteront la 4G LTE (n°1 et 3) et que le numéro 2 et 3 seront manufacturer chez Foxconn (Fu Chi Kang en chinois dans la colonne factory). On sait que Foxconn est la firme taïwanaise qui de toujours a été choisie par Xiaomi pour produire ses Mi. L’autre (n°1) sera produit par Wingtech Communications Inc, une fonderie à mobile usuellement choisit pour produire les RedRices.

Vous suivez toujours ? Avec ces débuts d’info cela relance l’espoir de voir un Xiaomi Mi3S en juillet car le n°2 semblerait alors correspondre au puzzle du mystère de cette version S très attendue du dernier flagship de Xiaomi. Mais si vous avez bien suivi… ce n°2… Il ne sera pas 4G !!! Et oui manufacturer à Foxconn, donc certainement un Mi, mais dans la case « Product » il n’y a que du simple WCDMA ! Pourquoi le Mi3S ne pourrait pas être le numéro 3 du tableau ? Me direz-vous. Et bien logiquement vous ne sortez pas un Mi qui serait 4G avant un autre Mi qui lui ne serait que 3G. Et Xiaomi n’a jamais sorti deux Mi en même temps alors cette option est à exclure.

Si nouveau Mi3S il y a ! Il sera seulement 3G WCDMA les amis, et cela en décevra plus d’un ici au JTGEEK mais c’est encore une fois logique car le marché Chinois est en mutation et la 3G est toujours ultra dominante sur les ventes. De plus en Asie la 3G est encore la tendance générale, en Inde par exemple qui est un marché très ciblé par Xiaomi ou ce potentiel Mi3S pourrait déployer ses ailes. Xiaomi vient tout juste de lancer le Mi3 et d’autres produits à ces nouveaux marchés, le Mi3S pourrait déjà être pour eux une offre supplémentaire de classe supérieure.

Pour rappel, il est entendu que si il est vraiment effectif, le Mi3S sera fait d’un Snapdragon 801 quad-core @2.5GHz de chez Qualcomm, avec 3GB RAM et 16GB de stockage interne minimum. Qu’il supportera  le Wifi dual band 2.4GHz/5GHz anti interférence à la mode et qu’il gardera les autres specs du Mi3.

A propos du petit n°1. Mais qu’est-ce que c’est que ce mobile 4G avec une batterie de 1000mAh ? Si les blogueurs pensent qu’il s’agit d’un RedRice Note, je me permets de douter de leur lecture car un Note Xiaomi avec une batterie si minus ? Naaah pas possible ! Alors il pourrait soit s’agir d’une faute de frappe et donc on aurait bien un Red Rice Note 4G pour fin Juillet. Ou alors Xiaomi va nous sortir un RedRice ultra mini, ultra lowcost avec de la 4G dedans et une mini batterie. Un suppomiphone 4G quoi ! ^^

Et le n°1 est un Red Rice, que le n°2 est le Mi3S alors le n°3 c’est le Mi4 !? Et bien certainement oui. Mais il ne fera pas partie de la vague de Juillet car étant attendu avec le Snapdragon 805, il sortira certainement en septembre. Et c’est là que les blogueurs fous interviennent, comme Punk Panda qui nous demande le silence après avoir lu ce qu’il a pu glaner en direct des bureaux de Xiaomi. Il nous parle de quatre caractéristiques évoquées devant lui pour le Mi4 qui possédera selon lui :

  • Un corps tout en alliage métallique qui aurait pour limite fixe de 8mm d’épaisseur sur les premier cahiers des charges
  • Un écran qui sera de 5 pouces et pourrait adopter un nouveau matériel (ndlr : crystal de saphir ?)
  • Un APN arrière qui sera de 16MP à large ouverture.
  • Un processeur SnapDragon 805 (nldr : super ta news Punk Panda ! ^^)

 

Punk panda weibo Xiaomi leak

 

Voilà c’est tout pour ces petites news sur la prochaine ligne de produits Xiaomi. Alors oui je développe une logique particulière ici basée sur le tableau et les habitudes de travail, de manufacture de Xiaomi. Il est aussi possible que Xiaomi choisisse Foxconn pour produire autre chose que du Mi et on serait donc là dans une autre hypothèse. Mais restons sur la logique première qui semble quand même la plus grande tendance tout en savant bien que Môssieur Xiaomi ne fait jamais comme tout le monde !

Espérez-vous voir un Mi3S en Juillet, ou il s’agira selon vous d’un autre mobile 3G qu’un Mi ? Seriez-vous déçus si le Mi3S ne s’upgrade pas avec la 4G ? Question à la con mais balancer quand même vos états d’âmes ! ^^

 

A propos de moi

Geekindic

13 commentaires

  • Le Mi3s sans 4G???

    Même si je ne connais pas le marché Chinois, je n’y crois pas vraiment. Les concurrents ont déjà leur flagship en 4G, Mi ne resterai certainement pas l’un des seul à ne pas la proposer…
    Ou alors, c’est pour ne pas canibaliser le Mi4 qui arrivera un peu après… un peu capilotracté…

  • Merci encore pour cette news !! Décidément, on ne sait plus à quel saint se vouer… 🙁

    (petite parenthèse mais ne le prenez pas mal… deux énormes fautes sur les 4 premières lignes , en plus les lignes qui sont sur la page d’accueil… « on en était », et « émettre une hypothèse » , il y en a vraiment beaucoup d’autres dans l’article, on est pas à l’abri moi le premier, mais au moins celles de la page d’accueil… faites juste gaffe les gars 😉 )

    Vivement la 4G pour tous les smartphones chinois !!! 🙂

  • Ils me rendent dingue chez xiaomi !! depuis le temps que je l’attents le mi3s, en gros aussi beau que le mi3 avec de la 4G, j’en demande pas plus

  • « émettre » et non pas emmètre
    Apparemment MEIZU sortirais un MX4 a 320$ LTE avec un proc Samsung ? en attendant un MEIZU mediatek MT6595 ?

  • Adieu le MI3S… Vive le MI4?
    J’avoue pas très cohérent cette impasse sur la 4G, Xiaomi est considéré comme un avant gardiste technologique, tous les concurrents y passent… Habitant en France je me vois mal investir dans un smartphone à 300 euros non 4G! De plus étant assez fan de la Rom Miui j’attends avec impatience la relève de mon Mi2,je ne m’imagine pas acheter une autre marque ….Donc patience ,mais même la patience à ces limites…

  • Je pense qu’il commence sérieusement a prendre du retard sur les autres concurrents. A moins qu’il nous prépare des surprises mais je doute… Je doute….

  • Ce ne serai pas logique qu’il sorte des téléphones a des intervalles si restreints
    Je pense qu’on a des phablettes: mitab peut être ? Et Xiaomi vient de sortir un redrice et s’il sort le mi3s si près du mi4 il va faire un flop
    Explication: combien on a mis de temps a avoir le mi3 après sa sortie ?
    Non je pense que Xiaomi nous réserve des très belles surprises…….

  • Depuis septembre 2013 j’attend la sortie d’un xiaomi 4G… Grrr que c’est long, si une autre marque sort un smartphone 4G équivalent à xiaomi j’achète! Sinon ben j’attend encore 🙂 Pas évident le marché chinois, vivement qu’il s’ouvre à notre pays!!! (un jour peut être 🙂 )

Votre commentaire