Après s’être concentré sur un smartphone pendant près de deux ans, POCO a été occupé à ajouter plusieurs smartphones à ses gammes existantes et nouvelles en 2020. Le dernier smartphone de la société est le POCO M3, succédant au Poco M2 relativement récent avec un design arrière redessiné et un processeur Snapdragon au lieu de MediaTek.

Poco M3

Conception du POCO M3

Le plus grand changement dans le POCO M3 par rapport à son prédécesseur est la conception arrière. La marque a complètement repensé le design du dos du nouveau modèle, le rendant plus reconnaissable et centré sur la jeunesse. En fait, ce type de conception est invisible dans ces modèles bon marché, ce qui fait du POCO M3 une option rafraîchissante parmi ses rivaux moins chers. Le boîtier de caméra rectangulaire est placé dans le coin supérieur gauche comme les autres modèles économiques, cependant, l’unité de caméra est en outre placée dans un boîtier plus grand et entièrement noir avec le logo POCO à sa droite. Ce design arrière cache intelligemment son identité budgétaire, qui n’est révélée que lorsque vous arrivez à l’avant.

Le POCO M3 est doté du même écran LCD IPS de 6,53 pouces en goutte d’eau / goutte que son prédécesseur avec une résolution FHD + et une protection Gorilla Glass 3. Le téléphone est également certifié avec la certification Low Blue Light de TUV Rheinland.

Le capteur d’empreintes digitales est sur le côté. Vous obtenez également un émetteur IR, deux haut-parleurs et une prise casque 3,5 mm sur l’appareil.

Le POCO M3 est disponible en trois couleurs: Poco Yellow, Cool Blue et Power Black.

Caméra et matériel POCO M3

Le Poco M3 reçoit un processeur Snapdragon 662 cadencé à 2,0 GHz avec 4 Go de RAM et des options de stockage de 64 Go (UFS 2.1) / 128 Go (UFS 2.2). Notez que le prédécesseur, le POCO M2, comportait une puce MediaTek , en particulier le Helio G80.

L’un des plus grands points forts du matériel est la très grande batterie à l’intérieur car le POCO M3 dispose d’une énorme batterie de 6000 mAh à l’intérieur qui devrait vous permettre d’obtenir plus d’une journée d’autonomie. Il s’agit d’une mise à niveau significative par rapport à la batterie 5000mAh trouvée sur le POCO M2. Et ce qui est surprenant, c’est que l’entreprise a réussi à garder le même poids que le M2. Le POCO M3 pèse donc 198 grammes, ce qui est exactement le même que le M2. Mais l’épaisseur est légèrement augmentée à 9,6 mm. Notez que le téléphone ne prend toujours en charge que la charge de 18 W, il devrait donc être extrêmement lent de charger complètement cet appareil.

POCO a apporté une modification surprenante à son nouveau modèle dans le département de la caméra. La marque a décidé de retirer le capteur ultra-grand angle du POCO M3, vous laissant avec une configuration à trois caméras au lieu d’une configuration à quatre caméras trouvée sur son prédécesseur.

Mais pour compenser la perte d’un capteur d’appareil photo important, le POCO M3 est livré avec un grand appareil photo principal 48MP f / 1.79 + une caméra macro 2MP et un autre capteur de profondeur 2MP. Sur le devant, vous obtenez une caméra selfie 8MP f / 2.0.

En ce qui concerne le logiciel, le POCO M3 exécute MIUI 12 pour POCO, basé sur Android 10.

Prix, variantes et disponibilité du POCO M3

4 Go de RAM + 64 Go (UFS 2.1) – 129 $
4 Go de RAM + 128 Go (UFS 2.2) – 149 $
Notez que ces prix incluent la remise spéciale de 20 $ pour la vente Black Friday .

Le téléphone sera mis en vente à partir du 27 novembre via Aliexpress Amazon, Mi.com et d’autres détaillants.

► Voir sur Aliexpress ► Voir sur Amazon

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire