Lors de l’événement de lancement d’hier, POCO a lancé le tueur phare très attendu surnommé le POCO F4 5G . Parallèlement à ce smartphone, la société a également lancé le POCO X4 GT, qui est essentiellement une version renommée du Redmi Note 11T Pro exclusif à la Chine . Voyons donc ce que l’appareil a à offrir.

poco f4 poco x4 gt rd

poco f4 poco x4 gt rd

Spécifications et caractéristiques du POCO X4 GT
En commençant par la conception, le smartphone est livré avec un dos plat avec des bords incurvés. Son module de caméra rectangulaire a un total de cinq découpes pour trois caméras et deux modules flash. La bascule du volume et le bouton d’alimentation sont placés sur le côté.

À l’avant, l’appareil dispose d’un écran LCD IPS de 6,6 pouces avec une résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels. L’écran offre un taux de rafraîchissement de 144 Hz, une luminosité de 650 nits et une protection Corning Gorilla Glass 5. L’écran a un trou perforé centré pour la caméra frontale et des cadres minces qui l’entourent. Les détails les plus impressionnants de cet écran sont qu’il offre 1 milliard de couleurs différentes, une gradation DC et qu’il possède la certification Dolby Vision.

Sous le capot, l’appareil est livré avec le chipset MediaTek Dimensity 8100 associé au GPU Mali-G610 MC6 . La société a proposé l’appareil avec jusqu’à 8 Go de RAM et 256 Go de configuration de stockage. Pour la gestion thermique, l’appareil est doté de la technologie Advanced Liquidcool 2.0 avec 7 couches de feuille de graphite pour la dissipation de la chaleur.

En jetant un coup d’œil aux performances de jeu présentées par POCO, le smartphone affiche une moyenne de 89,6 FPS avec des paramètres graphiques élevés tout en jouant à Free Fire. Il parvient également à maintenir sa température autour de 41,5 degrés Celsius pendant une longue session de 100 minutes. Dans les titres MOBA comme Mobile Legends, le POCO X4 GT produit 117,5 FPS en moyenne tout en maintenant sa température en dessous de 45 degrés Celsius.

En ce qui concerne la batterie, le X4 GT dispose d’une grande batterie de 5 080 mAh qui est livrée avec un support de charge rapide de 67 W qui est censée charger le smartphone à 100 % en seulement 46 minutes.

Pour l’optique, l’appareil dispose d’une configuration à trois caméras à l’arrière. Il est titré par un capteur principal Samsung ISOCELL GW1 de 64 mégapixels qui présente une taille de capteur de 1/1,72. Le capteur principal est associé à un objectif ultra grand-angle de 8 mégapixels avec une ouverture de f/2,2 et un champ de vision de 120 degrés, et un autre tireur macro de 2 mégapixels avec une ouverture de f/2,4.

En dehors de cela, le smartphone dispose d’une prise casque 3,5 mm, d’une configuration à deux haut-parleurs stéréo avec certification audio Hi-Res, d’un moteur linéaire à axe X pour l’haptique, du WiFi 6 et du Bluetooth 5.3. Dernier point mais non le moindre, il fonctionne sur MIUI 13 basé sur Android 12 pour POCO.

Prix ​​et disponibilité
POCO a fixé le prix du X4 GT à 299 € pour la variante 8 Go + 128 Go, tandis que le 8 Go + 256 Go a un prix de 349 €. Il sera disponible dans certaines régions européennes à partir du 27 juin via différents canaux comme Amazon, AliExpress, Lazada, Allegro, Poco store, etc.

► Voir sur Amazon ► Voir sur Banggood ► Voir sur Aliexpress

By JTGT via Gizmochina

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire