Après de multiples fuites et rumeurs, Oppo a officiellement dévoilé la série Oppo Reno 8. Comme les rumeurs l’ont dit, nous avons trois smartphones, les trois variantes habituelles, qui arrivent en même temps. À savoir, la société a présenté les Oppo Reno 8, Reno 8 Pro et Reno 8 Pro +. Chaque appareil vient avec ses particularités et ses tarifs. Une chose intéressante à noter est que la société a vraiment réussi à lancer le Qualcomm Snapdragon 7 Gen 1 récemment sorti. Peu de temps après la sortie de ce chipset, la série Oppo Reno 8 devient la première à introduire des smartphones avec cette puce. Sans plus tarder, voyons ce que chaque appareil apporte à la table.


Spécifications du Oppo Reno 8

L’Oppo Reno 8 affiche un écran AMOLED de 6,43 pouces avec une résolution Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le panneau a une luminosité maximale de 800 nits et une couverture en Corning Gorilla Glass 5. Le combiné est associé à 12 Go de RAM LPDDR4X et 256 Go de stockage UFS 3.1. Sous le capot, le téléphone est livré avec le SoC MediaTek Dimensity 1300. Cette puce a également été lancée plus tôt cette année et se présente comme un chipset Dimensity 1200 amélioré.

En termes d’optique, le Reno 8 affiche une configuration à trois caméras. Malheureusement, il n’y a pas de tireur ultra large dans ce package. Il y a un appareil photo principal de 50 MP avec une ouverture f/1.8, un vivaneau monochrome de 2 MP et un macro shooter de 2 MP. Il y a aussi un jeu de tir Sony IMX709 de 32 MP à l’avant pour les selfies. Le téléphone tire sa puissance d’une batterie de 4 500 mAh et offre un support pour une charge rapide de 80 W.

L’appareil arbore également le MariSilicon X NPU qui possède des capacités d’IA. Malheureusement, cette configuration de caméra n’offre pas beaucoup de diversité. Les autres caractéristiques comprennent un scanner d’empreintes digitales intégré, Wi-Fi 6, Bluetooth 5.2, NFC, un port USB Type-C, une épaisseur de 7,67 mm et un poids de 179 grammes.

Reno 8 Pro
Le Reno 8 Pro est le premier smartphone à embarquer le SoC Qualcomm Snapdragon 7 Gen 1. Il est placé au milieu de la gamme et ses spécifications attireront certainement les clients. Le téléphone contient un écran Full HD + AMOLED de 6,62 pouces avec une résolution de 2 400 x 1 080 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le téléphone a jusqu’à 12 Go de RAM LPDDR4X et jusqu’à 256 Go de stockage UFS 2.2.

En termes d’optique, le téléphone apporte un appareil photo principal de 50 MP, un vivaneau ultra large de 8 MP et un macro shooter de 2 MP. La caméra principale est le capteur tendance Sony IMX766. Il y a aussi un appareil photo de 32 MP à l’avant pour les selfies. L’Oppo Reno 8 Pro+ tire sa puissance d’une batterie de 4 500 mAh avec une charge Super Flash de 80 W. Les autres fonctionnalités incluent le Wi-Fi 6, le Bluetooth 5.2, le NFC et le port USB Type-C. Il y a aussi le NPU MariSilicon X.

Reno 8 Pro+
Le Reno 8 Pro+ semble être très similaire au Realme GT Neo 3 et OnePlus 10R / OnePlus Ace. Peut-être avons-nous un autre changement de marque ici, pour la troisième fois consécutive… Cela dit, le téléphone est livré avec un écran AMOLED de 6,7 pouces avec une résolution Full HD+. Il convient de noter, cependant, que la configuration de la caméra a une conception différente. Il y a un appareil photo principal de 50 MP, un vivaneau ultra large de 8 MP et un macro shooter de 2 MP.

Sous le capot, nous avons le SoC MediaTek Dimensity 8100 MAX et la puce MariSilicon X pour les capacités d’IA. Le téléphone a jusqu’à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Semblable à ses frères et sœurs, le téléphone dispose de NFC, Wi-Fi 6, Bluetooth 5.3, d’un port USB Type-C et d’un scanner d’empreintes digitales intégré.

Prix ​​et disponibilité

Les prix de l’Oppo Reno 8 Pro + commenceront à 3 699 CNY (556 $), le Reno 8 Pro à 2 999 CNY (450 $), tandis que le Reno 8 commencera à 2 499 CNY (375 $). Les appareils sont disponibles en pré-commande en Chine, mais arriveront probablement sur d’autres marchés dans les prochains mois. Cependant, nous ne pouvons pas dire si toutes les variantes quitteront la Chine.

By JTGT via Gizchina

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire