Cela a pris plusieurs années, mais apparemment, le segment des tablettes Android revient enfin. Après des années sans grande pertinence en raison de l’expérience logicielle terne, les entreprises ont constaté une forte demande d’appareils de grande taille après la pandémie. Même Google a « remarqué » à quel point les tablettes sont importantes et a décidé d’améliorer Android sur ces appareils. Xiaomi revient avec sa série Pad, et le groupe BBK Electronics décide de pousser ses marques sur le segment des tablettes. Après le Realme Pad, nous avons vu Oppo et Vivo suivre avec leurs « Pads » respectifs. Maintenant, après avoir réalisé un Oppo Pad « orienté phare », la marque chinoise prépare le terrain pour un concurrent de milieu de gamme. Le nouvel appareil sera lancé plus tard ce mois-ci et portera le surnom d’Oppo Pad Air.

oppo pad

oppo pad

Apparemment, Oppo ne fera pas beaucoup de buzz pour cette sortie de tablette. La marque a mis l’ardoise sur les précommandes via ses poignées chinoises. Fait intéressant, la liste de la société révèle que la nouvelle tablette prendra en charge le crayon Oppo. Ce n’est pas une grande surprise, après tout, l’Oppo Pencil est assez « basique » par rapport au S-Pen de Samsung par exemple. Les images de la liste ont également révélé qu’elles prendraient en charge un étui à clavier. Peut-être que la société lancera un nouvel étui à clavier folio pour accompagner cette tablette de milieu de gamme. Il peut être proposé à un prix plus abordable que celui qui accompagne le Oppo Pad avec Snapdragon 870 SoC.

SPÉCIFICATIONS DE L’OPPO PAD AIR
L’Oppo Pad Air embarquera un écran LCD de 10,36 pouces avec 2 000 x 1 200 pixels et un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Sous le capot, la tablette embarquera le SoC Qualcomm Snapdragon 680 fourni avec le GPU Adreno 610. Ce processeur n’est pas le plus puissant à ce jour. En fait, il semble s’agir d’un Snapdragon 662 / 665 réalisé sur une architecture 6 nm moderne. C’est plus pour l’efficacité énergétique que pour la force brute. Cela dit, vous pourrez exécuter des applications quotidiennes, d’étude et de travail sans trop de tracas. Cependant, ce n’est peut-être pas le meilleur pour les jeux.

L’appareil sera livré avec une grande batterie de 7 100 mAh avec une charge rapide de 18 W. Il y aura également un haut-parleur quadri-stéréo avec Dolby Atmos Audio. La tablette sera également livrée avec une seule caméra arrière et un vivaneau selfie. Malheureusement, il n’existe aucun moyen de déterminer la résolution des caméras pour le moment. Quoi qu’il en soit, nous n’attendons pas plus qu’un appareil photo principal de 13 MP et un vivaneau selfie de 8 MP. En termes de logiciel, la tablette exécutera probablement le système d’exploitation Android 12 avec ColorOS 12 en cours d’exécution sur le dessus.

: ► Voir sur Amazon

By JTGT via Gizchina

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire