Smartphone

OPPO ET ONEPLUS INTERDITS EN ALLEMAGNE ET BIENTOT EN FRANCE !

Selon les rapports de Wirtschaftswoche, les smartphones OPPO et OnePlus disparaissent d’Allemagne, du moins pour le moment. OPPO pourrait se retirer complètement du marché allemand, et d’autres marques sont également concernées par le procès en matière de brevet. Cela pourrait entraîner des restrictions importantes sur les smartphones allemands à l’automne et affecter négativement la concurrence par les prix. Un tribunal de Munich, en Allemagne, a interdit vendredi la vente des marques OPPO et OnePlus après que Nokia a intenté une action en justice contre OPPO pour des problèmes de brevets.

OPPO a été très réactif à l’interdiction et a retiré ses smartphones du site Web allemand. De plus, la boutique en ligne OnePlus a récemment cessé de vendre des téléphones. Cependant, les appareils sont toujours librement échangeables et nous ne savons pas quel en sera le résultat. Les revendeurs internationaux tels que Mediamarkt, Saturn ou Amazon peuvent s’approvisionner à l’étranger, tandis que Nokia peut répondre et exiger des saisies douanières.

Nokia le revanchard ?

Selon le site Web d’OPPO Allemagne, « Il n’y a actuellement aucune information sur le produit sur notre site Web. Les utilisateurs peuvent continuer à utiliser les produits OPPO sans restrictions, recevoir une assistance et, bien sûr, recevoir toutes les futures mises à jour.

APRÈS OPPO ET ONEPLUS, VIVO POURRAIT SUIVRE
Le procès en matière de brevets affectera également Vivo, car Nokia a également poursuivi la marque de téléphones pour des brevets de téléphones essentiels pour lesquels Nokia détient des droits exclusifs. Nokia a réussi à poursuivre les uns après les autres, grâce aux lois allemandes strictes sur les brevets. Wirtschaftswoche rapporte que OPPO veut sortir complètement de l’Allemagne. En effet, les ventes allemandes représentent 1 % de ses bénéfices totaux. Ainsi, cela ne vaut pas la peine d’obtenir une licence pour les ventes mondiales.

Voir aussi :  iQOO Z8 : Date de lancement confirmée et détails révélés!

A 2,50 euros de plus par smartphone, la compétitivité des marchés émergents sera menacée. Si d’autres pays européens poursuivis par Nokia suivent le jugement allemand, OPPO pourrait même se retirer de l’ensemble du marché de l’Europe occidentale. De plus, les experts du secteur estiment que cela nuira encore plus aux consommateurs, car OPPO détient environ 10 % de part de marché en Allemagne. L’absence d’OPPO et de OnePlus pourrait entraîner des limitations importantes dans les téléphones mobiles. En plus des pénuries de puces, cela pourrait avoir un impact négatif sur les prix. C’est même le cas car le tribunal peut également interdire les smartphones Vivo avant la fin de l’année.

By JTGT Via Gizchina

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire