Smartphone

miPad : les Dernières News

Vous avez aimé ? Vous en voulez encore ! Et bien d’accord on est repartis pour un petit tour à Xiaomi Land ! Ou plutôt cette fois-ci le petit tour nous emmènera vers une sous-traitance de Xiaomi à Taiwan !

Mr Michael Zuo, un chercheur à Topology, nous a donné des informations extrêmement importantes concernant la future tablette Xiaomi! Topology est un leader Taiwanais dans la fabrication de TV Liquid-Crystal-Display (LCD) et lors d’une conférence organisée à Taipei par leurs soins, Zuo nous donne des infos concernant les dimensions et l’écran, mais aussi à propos du SoC intégré au miPad, de son prix et de sa date de mise sur le marché.
Ainsi vous pouvez oublier toutes les rumeurs de specs que nous vous avions récapitulés dans L’article 1 Mipad + 1 HONGMI 2 + 1 objet mystère = Xiaomi trolle le One Plus ONE ou vous pouvez quand même voir les photos des coques arrières supposées de ce Mipad, mais rien n’est moins sûr au vu des dernières infos. Car ce qui va suivre semble bien plus réaliste et surtout sortant de la bouche de quelqu’un qui détient réellement les vrais infos.

Nouveauté : Chipset – écran – sortie – prix

Tout d’abord Zuo nous explique que Xiaomi est toujours en train de travailler au développement de la partie micro-électronique du miPad, ce qui veut tout d’abord dire que l’avancée de ce développement n’est pas aussi approfondie que ce que l’on pensait. Ainsi Xiaomi balance entre Intel et Nvidia pour lui fournir ses chipsets et Zuo affirme qu’un seul parmi eux sera choisi évitant ainsi de flouer son lancement avec plusieurs versions. Rappelons au passage que Mediatek se bat également pour faire valoir la qualité de ses derniers processeurs auprès de Xiaomi et si Micheal Zuo n’en parle pas cela ne veut pas dire que ce n’est pas inconcevable. Ainsi ce serait 3 versions de la tablette qui seraient en test actuellement. L’autre info phare est que Xiaomi confirme son admiration pour Apple, admiration ouvertement déclarée depuis sa fondation en 2010, car le fait est que le miPad aura un écran de même dimension que l’iPad mini soit une diagonale de 7,85 pouces. Le plus étonnant est que l’écran aura la même résolution « retina » que la plus récente et la plus puissante version de l’iPad mini (iPad mini 2) soit 2048 x 1536 pixels avec une densité de 324ppi. Une loyauté sans égale mais toujours à prix réduit. Car la tablette Xiaomi devrait couter 1000 yuans soit 160$ ou 120€ et devrait sortir entre le 3eme et 4eme trimestre de l’année soit entre juillet et décembre.

De plus, Zuo rapporte une rumeur selon laquelle la tablette sera manufacturée, à Taipei, dans une des usines de Foxconn Tech mais aussi chez Inventec Corp pour d’autre partie. Vous le savez peut etre déjà, Foxconn a fabriqué le Mi3, flagship de Xiaomi et les modèles Lowcost Hongmi entre autre.

Voilà qui va mettre un terme aux spéculations et surtout à l’attente de sortie qui paraissait proche. Mais on peut toujours se poser des questions !

Quelle firme selon vous serait la meilleure pour équiper la future tablette Xiaomi ?
Est-ce que les utilisateurs Apple seraient prêts à changer pour un miPad ?

En espérant avoir des précisions sur ce sujet avant cet été on vous dit à bientôt chez Xiaomi Land !

A propos de moi

Geekindic

3 commentaires

  • Question: « Est-ce que les utilisateurs Apple seraient prêts à changer pour un miPad ? »
    Moi, oui, sans aucun problème.
    1 hongmi, 1 mi2s, 1mi3… et bientôt j’espère 1 miPad!
    Manu

  • J’adore les smartphone chinois mais je suis indetacheble de mon ipad mini, il faudrait vraiment qu’il sorte un produit d’une qualitée et d’une beauté equivalente a l’ipad mini pour que je saute le pas.

Votre commentaire