Smartphone

Le Meizu MX3 c’est pour aujourd’hui

photo volée du meizu mx3

marque meizu

A quelques heures de la présentation du Meizu MX3

Ca y est nous y sommes ! Lundi 2 septembre : le jour tant attendu par tous les fans de Meizu. Mais alors que le fabricant de smartphones Android chinois lèvera le voile dans moins de trois heures sur son nouveau modèle phare, à quoi devons-nous nous attendre ?

En premier lieu à un grand écran, car si Meizu était resté relativement sage en la matière par le passé, le Meizu MX3 marquera l’avènement du passage aux dalles de plus de 5 pouces, puisque celui-ci devrait mesurer exactement 5.07″. Un écran Full HD 1080p offrant à ses futurs acquéreurs de jouir d’un confort d’utilisation jusqu’alors inégalé.

score antutu benchmark du meizu mx3

Mais pas seulement, car le Meizu MX3 sera également doté de ce qui se fait de mieux en matière de processeur par l’adoption d’une puce octa-core Samsung Exynos 5410. La même qui vient équiper le Samsung Galaxy S4 et qui permet au smartphone Android de chez Meizu d’obtenir le score de 26477 points sous Antutu Benchmark.

Meizu MX3 : spécifications techniques et prix

Pour le reste, comme vous le savez déjà, le Meizu MX3 sera décliné en plusieurs versions allant du 16 Go de ROM privé de NFC à un impressionnant modèle 128 Go. Des caractéristiques qui peuvent surprendre, mais qui s’expliquent par le fait qu’à l’instar des précédents modèles du constructeur high-tech, le Meizu MX3 ne bénéficiera par de slot d’extension Micro SD. Une spécificité que Meizu fera payer au prix fort à ses clients, puisque les prix devraient s’étaler de 250 euros pour la déclinaison premium à tout de même 500 euros pour le modèle haut de gamme.

meizu mx3 face au samsung galaxy s4 sur antutu

Côté spécifications techniques il faudra encore patienter jusqu’à ce soir en Chine pour connaître tous les détails du Meizu MX3, mais celui-ci devrait embarquer en plus de son écran 5,07 pouces FHD et de son processeur Exynos, 2 Go de RAM, une Rom FlyMe OS 3.0, la 4G LTE, le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS et un appareil photo 13 mégapixels.

On attend avec impatience le reste du cahier des charges de ce modèle pour savoir si Xiaomi a réellement du mouron à se faire à quelques jours de la sortie de son Mi3. Pas vous ?

 

A propos de moi

Metre pouces

9 commentaires

Votre commentaire