Si les ROM Meizu ont toujours ete le point noir des smartphones de la marque avec un FlyOS peut convainquant, on pourrait donc trouver legitime que la marque Meizu annonce une collaboration avec Harmony OS (By Huawei)

Le développement et la mise en place d’ HarmonyOS de Huawei a été très fluide avec une version stable d’HarmonyOS 2.0 pour smartphones mais egalement pour de nombreux devices qui a deja seduit de nombreuses marques comme  Midea.

Meizu a ete la première marque de smartphones populaire à confirmer qu’elle utilisera ce système, mais uniquement pour ses produits IOT (pour le moment?)

meizu led light

Meizu a présenté en Juin 2021 la marque de maison intelligente Lipro avec comme premier produit un plafonnier intelligent à LED avec Huawei HiLink , des interrupteurs, etc….

Ces plafonniers intelligents Meizu Lipro LED seront connectes et disponibles avec un diamètre de 30 cm, 40 et 50cn. Cette lumière LED est équipée d’une source lumineuse à rendu de couleurs élevé Ra97 qui réduit considérablement les pics bleus et donne un Effet plutot cool.

Cette appli est Insectproof (Voir ma video ci dessous) et sera dans cette version intelligente Lipro ,associée au Huawei HiLink qui prend en charge les appareils HarmonyOS.

Le plafond intelligent Meizu Lipro LED 30cm sera disponible au prix de 499 yuans (82 Euros) tandis que le modèle intelligent 40cm est au prix de 799 yuans (104 Euros ) et 50cm à 999 yuans ( 130 Euros) , uniquement en Chine pour le moment 😉

COOLPAD SERA LA PREMIERE MARQUE À UTILISER HARMONYOS ?

Huawei a lancé HarmonyOS et confirme que d’autres marques pourront utiliser son OS, mais qui ?

Midea utilisera Harmony pour son électroménager comme Meizu pour ses produits IOT, mais qui sera le 1er fabricant chinois de smartphones a utiliser HarmnonyOS pour remplacer Android ?

coolpad harmonyos

La société Coolpad a utilisé son compte officiel Weibo pour annoncer qu’ils souhaitent utiliser “HarmonyOS” via un live au slogan révélateur  « Salut Hongmeng, à ce soir ».

Coolpad pouvait naturellement également lancer des produits compatibles avec Huawei HarmonyOS lors de cette émission en direct, mais le live était indisponible donc encore un peu de suspense.

Coolpad pourrait lui aussi se lancer dans le IOT ou simplement annoncer quand un appareil CoolPad Harmony OS pourrait arriver.

Il est important de rappeler que Coolpad est Yulong Computer Communication Technology (Shenzhen) Co., Ltd., qui a été acquise par LeTV en 2016. La société a été acquise par le tribunal populaire du district de Shenzhen Nanshan en janvier 2021 , Cette marque donc pourrait devenir une filliale du groupe pour lancer d’autres produit By Letv, et pourquoi pas avec Harmony OS.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire