Huawei travaille depuis un certain temps sur son HarmonyOS que nous connaissons sous le nom de HongmengOS en Chine. Ce système est très similaire à Android pour des raisons évidentes mais il est assez différent d’Android. Le succès d’HarmonyOS reposera sur la coopération de Huawei avec d’autres marques. Midea Group est une marque chinoise  d’électroménager qui sera fortement liée à HarmonyOS . Un investisseur a récemment demandé aux dirigeants de Midea si la société soutiendrait HarmonyOS à l’avenir.

Midea Group a répondu que Midea et HarmonyOS coopèrent déjà activement. Depuis fin décembre 2020, Midea propose aux utilisateurs davantage de services à valeur ajoutée et d’expériences inter-scénarios grâce à la coopération écologique. Selon la société, ses appareils compatibles HarmonyOS se répartissent en 7 catégories différentes. Midea a également révélé qu’elle disposait actuellement de 12 produits avec HarmonyOS de Huawei.

Midea Group affirme que les utilisateurs peuvent utiliser des appareils électroménagers Midea en 3 secondes en utilisant des smartphones avec HarmonyOS. Les appareils tels que les lave-vaisselle, les chauffe-eau électriques, les chauffe-eau à gaz, les purificateurs d’eau et les cuisinières intelligentes seront contrôlables avec HarmonyOS.

Le premier réfrigérateur HarmonyOS au monde
Fait intéressant, le premier réfrigérateur au monde avec HarmonyOS est un réfrigérateur Midea. Ce réfrigérateur est doté d’un espace spécial à zéro degré pour conserver le goût et la nutrition de la viande prête à manger. De cette façon, la viande reste tendre et facile à couper sans le long processus de décongélation. Il y a également un espace spécial de contrôle de l’humidité dans la boîte, et les deux modes d’humidité élevée et basse peuvent être ajustés en fonction de la nourriture. Le taux d’humidité élevé met les fruits et légumes pour une fraîcheur longue durée.

midea refrigerator harmony

Réfrigérateur Midea

Selon l’entreprise, ce réfrigérateur a un volume total de 603 litres. Le volume du compartiment réfrigérateur est de 382 litres tandis que le volume du compartiment congélateur est de 194 litres. Il possède également la nouvelle norme chinoise d’efficacité énergétique de niveau 1. Avec ses compresseurs Inverter, son efficacité énergétique est aussi faible que 0,88 kilowattheures par jour. De plus, le niveau sonore est également très faible, jusqu’à 38 décibels.

À l’heure actuelle le premier lot de produits « HarmonyOS » comprend 24 produits. De plus, il y a 9 produits avec HarmonyOS clairement sur la page. Les marques comprennent Joyoung, Midea, Fangtai et Supor. Lors de la conférence de presse du 2 juin, Wang Chenglu, président du département des logiciels grand public de Huawei, a affirmé que de nombreux fabricants populaires rejoindraient l’écosystème HarmonyOS. Des entreprises comme China Mobile, Skyworth, 360, ainsi que Boss À l’heure actuelle, la chaîne écologique HarmonyOS compte plus de 300 partenaires d’applications et de services, plus de 1 000 partenaires matériels et plus de 500 000 développeurs.

Ca commencera en Chine puis, le reste du monde ….

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire