On peut dire que la série Redmi Note 11T a réussi à se rapprocher de sa date de sortie sans se faire repérer. Désormais, Xiaomi prépare le terrain pour les nouveaux prétendants au Redmi Note. Ces appareils feront évidemment suite à la série actuelle de Redmi Note 11. Cependant, les appareils auront des spécifications beaucoup plus convaincantes. Les Redmi Note 11T et Redmi Note 11T Pro ont déjà été repérés sur les bases de données 3C et TENAA. Maintenant, la variante Pro montre ses muscles dans la base de données de benchmarking Geekbench. Il révèle des informations convaincantes sur le chipset et confirme un très bon fait : il est livré avec le puissant SoC Dimensity 8100.

redmi note 11t pro serie

redmi note 11t pro serie

Le Redmi Note 11T Pro et son frère vanille seront lancés le 24 mai. Parallèlement à ces combinés, il y a des rumeurs indiquant l’existence d’un Redmi Note 11T Pro+. L’appareil arrivera à la même date et aura évidemment les spécifications les plus élevées. Quoi qu’il en soit, la fuite d’aujourd’hui tourne autour de la variante Redmi Note 11 Pro.

Redmi Note 11T Pro est une autre bête avec Dimensity 8100 SoC
Le Redmi Note 11T Pro est passé par les bases de données Geekbench avec un numéro de modèle 22041216UC. Selon la liste, l’appareil embarquera un processeur Octa-Core, qui est la plate-forme MediaTek Dimensity 8100. Le chipset comportera quatre cœurs ARM Cortex-A78 premium avec une vitesse d’horloge de 2,85 GHz et 4 cœurs ARM Cortex-A55. Le chipset est associé au GPU ARM Mali-G610 avec la suite de jeu HyperEngine 5.0.

L’appareil a été répertorié avec 8 Go de RAM et fonctionnera sur Android 12 dès la sortie de la boîte. En termes de scores de référence, le combiné a obtenu 4 170 points dans les tests monocœur et 6 379 dans le département multicœur. C’est un score assez impressionnant, mais à égalité avec d’autres appareils exécutant le SoC Dimensity 8100. A noter cependant que ces scores sont basés sur les standards Geekbench 4. Les chiffres et les normes étaient plus élevés.

Pour ceux qui ne le savent pas, ce chipset apporte une performance de type phare pour beaucoup moins. Le SoC possède des cœurs ARM Cortex-A78 fonctionnant jusqu’à 2,84 GHz et des cœurs ARM Cortex-A55 pour une efficacité énergétique. Le SoC peut facilement gérer des jeux exigeants grâce au GPU Mali-G610 MC6. Nous devons convenir que, du moins apparemment, MediaTek vend plus de ces puces que les puces Dimensity 9000.

Selon les rumeurs, le Redmi Note 11T Pro sera disponible en deux variantes avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, ou 8 Go de RAM avec 512 Go de stockage. Il est étrange de voir que la société ne propose pas de variante avec 256 Go. Comme pour les fuites précédentes, le Redmi Note 11T Pro 5G offrira une charge rapide de 120 W. Cependant, la batterie à l’intérieur de l’appareil décevra certains utilisateurs avec une capacité « seulement » de 4 300 mAh. Malgré cela, le téléphone sera assez épais à 8,8 mm.

Apparemment, le téléphone arrivera sur certains marchés sous le nom de POCO X4 GT.

By JTGT via Gizchina

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire