Smartphone

Les Oppo Find N2 Flip et Vivo X Flip veulent plier Samsung

oppo find n2 flip
oppo find n2 flip

Si les smartphones pliants ou repliants ont du mal à s’installer, plus grosses marques Chinoises veulent aussi proposer leurs solutions et concurrencer le Coréen Samsung.

Oppo Find N2 Flip

oppo find n2 flip

oppo find n2 flip

La conférence Oppo Inno Day 2022 de 2 jours a débuté hier. La société a annoncé un tas de produits le premier jour, tels que OHealth H1 , Air Glass 2 , MariSilicon Y Bluetooth audio SoC et AndesBran smart cloud.

À la fin de la keynote, la firme a taquiné les smartphones pliables de la série Oppo Fin N2 qui devraient devenir officiels dans la journée. Fait intéressant, il a également révélé la disponibilité de ces téléphones avant même de les dévoiler.

L’ Oppo Find N original qui est devenu officiel en décembre dernier est exclusivement vendu en Chine. Malheureusement, il en sera de même pour son successeur Oppo Find N2 .

La société cite la compatibilité des applications comme raison de cette décision. Les écrans pliables à grand écran qui se transforment en tablettes reposent sur des applications qui évoluent de manière dynamique.

L’écosystème d’applications Android pour tablettes est médiocre depuis des années. Cependant, avec la popularité des pliables de Samsung, la situation évolue progressivement.

Quoi qu’il en soit, la bonne nouvelle est que la série Oppo Find N2 comprend deux combinés. Le deuxième modèle s’appelle officiellement Oppo Find N2 Flip et il sera commercialisé sur les marchés mondiaux.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un smartphone pliable à clapet. C’est également le premier appareil pliable de ce type d’Oppo. L’entreprise n’a pas encore révélé les marchés internationaux exacts sur lesquels elle sera vendue.

Voir aussi :  Vivo X90s : un smartphone haut de gamme avec des performances et des caractéristiques impressionnantes

Selon les fuites , l’Oppo Find N2 Flip arrivera avec un écran pliable de 6,8 pouces, un écran de couverture de 3,26 pouces, un SoC MediaTek Dimensity 9000 Plus, un système à double caméra 50MP (large) + 8MP (ultra-large), une Caméra frontale 32MP, ColorOS 13, une batterie de 4 300 mAh et une prise en charge de la charge filaire rapide de 44 W.

Vivo X Flip

vivo x flip

vivo x flip

Et dans la Famille BBK electronic vous aurez une autre version avec le Vivo révélé par Tipster Digital Chat Station qui confirme que Vivo dévoilera bientôt le téléphone à clapet Vivo X Flip en Chine. Ce sera le tout premier téléphone à clapet de la société avec un écran pliable. Peu de temps après avoir révélé l’existence de l’appareil, le pronostiqueur a partagé un schéma pour présenter un design. Dans le même temps, un autre pronostiqueur a partagé une image simulée du X Flip basée sur l’appareil réel.

Le schéma et le rendu révèlent que le dos du Vivo X Flip aura un module de caméra de forme ronde, qui semble abriter une triple caméra. Sur sa droite, il y a un triple flash LED et le logo ZEISS.

Sous le module de caméra, il y a un écran de couverture en forme de rectangle. La moitié restante porte le logo Vivo. Le bord droit de l’appareil aura une bascule de volume et une touche d’alimentation.

Hormis le chipset, on ne sait rien d’autre sur les spécifications du Vivo X Flip. Le téléphone à clapet devrait être équipé du chipset Snapdragon 8 Plus Gen 1. Espérons que les rapports à venir révéleront plus d’informations sur le X Flip. Selon toute vraisemblance, l’appareil pourrait devenir officiel début 2023 sur le marché domestique. À l’heure actuelle, on ne sait pas s’il sera commercialisé sur le marché mondial.

Voir aussi :  Vivo Y17s : Un smartphone d'entrée de gamme avec une batterie robuste et un design élégant

Dans les nouvelles connexes, Vivo devrait dévoiler les smartphones Vivo S16e, S16 et S16 Pro en Chine ce mois-ci. Les chipsets Exynos 1080, Snapdragon 870 et Dimensity 8200, respectivement, alimenteront les trois téléphones, selon les rapports.

Bref c’est histoire n’est pas encore pliée

By Jtgt Via Gizmochina

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire