High-Tech

Les montres Android inWatch One bientôt Waterproof

smartwatch android gsm inwatch

smartwatch android gsm inwatch

La smartwatch Android chinoise n’aura plus peur de se mouiller

Si vous suivez régulièrement l’actualité geek et high-tech du JT Geek vous n’aurez sûrement pas manqué la vidéo de présentation de la inWatch One le mois dernier. Mais si souvenez-vous… Greg le Geek s’était rendu spécialement pour vous à Shenzhen dans les locaux du fabricant pour tester en exclusivité les derniers prototypes de la smartwatch Android.

Et pas n’importe quelle smartwatch, puisque la inWatch One n’est ni plus ni moins que la toute première montre Android connectée de conception et de fabrication chinoise. Car si les smartwatchs ont depuis longtemps envahi le marché, celles-ci souffraient encore d’un vilain défaut : elles vous obligeaient à avoir en permanence sur vous (ou à proximité) votre smartphone connecté en Bluetooth pour pouvoir être pleinement fonctionnelles.

smartwatch android gsm inwatch

Un aspect contraignant pour une clientèle de plus en plus sportive, adepte des Jawbone UP et autres gadgets à la mode, qui recherchait un accessoire à porter au poignet pouvant à la fois tenir le rôle de smartwatch et de bracelet coach sportif ; sans pour autant avoir à s’encombrer d’un smartphone lors de ses activités sportives.

Et si la inWatch One répondait parfaitement à ce besoin, il lui manquait encore une caractéristiques essentielle à son cahier des charges : le fait d’être waterproof. Mais rassurez-vous, le message a bien été entendu chez le constructeur high-tech chinois et la prochaine génération de inWatch One sera bien étanche ; ou tout du moins résistera à l’immersion comme nous le prouve cette vidéo.

inWatch One : les caractéristiques de la smartwatch Android

Outre le fait qu’elle sera waterproof la inWatch One conservera les mêmes spécifications techniques que l’actuel modèle. A savoir un écran 1,54 pouces en résolution 240 x 240 pixels, un processeur Mediatek MT6572 dual-core 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne et une batterie de 500 mAh.

Pour le reste, pas de changements non plus puisque l’on retrouvera au cœur de la inWatch One un GPS, le Wi-Fi, un emplacement carte SIM, le support du GSM et de la 2G, un capteur d’activité pour suivre tous vos faits et gestes, un appareil photo 2 mégapixels, une version Android 4.0 custom, ainsi qu’une connectique Micro USB.

smartwatch android gsm inwatch

Bien que nous ne sachions pas encore pour l’heure quand cette nouvelle version de la inWatch One sera commercialisée, son prix ne devrait quand à lui pas bouger et être toujours de 1788 yuans (220 euros) en Chine.

Etes-vous un peu plus intéressés par cette smartwatch maintenant que vous savez qu’elle sera bien waterproof ?

 

A propos de moi

Metre pouces

8 commentaires

  • ils auraient pu ameliorer les caracteristique au passage, au moins la version d’android et la photo, PS a voir la video, il y’as des bulles quand on plonge la montre sous l’eau, dans la bassine verte l’ecran defile tout seul, c’est pas etanche sa resiste à l’eau, et si il y du sel ou que l’eau deviens bien conductrice aye aye aye, pareil si elle stagne dans le boitier sa va moisir, j’espere que ce n’est qu’un debut et qu’ils vont ameliorer sa.

    • Je pense que c’était pour les besoins de la vidéo, car on voit bien que le boîtier n’est pas fermé quand la démonstratrice l’enlève de son poignet.

      • ben j’espere oui sans quoi, le fait que l’ecran bouge tout seul sous l’eau signifie que des contacts se font car l’eau mem pas salé est legerement conductrice car jamais pur à 100%, si le boitier n’est pas bien fermé, risque de faux contact, et encore la il n’y as pas de sd et de carte sim inseré, en effet il fauidra bien que ces contacs la se fassent par contre, à voir plus tard, mais vu le tarif, les caracteristqiues, pour le moment la Omate fais mieux, bien mais à ameliorer.

  • Non.
    Pour moi une smartwatch est une extension de mon smartphone.
    Elle doit comporter pas mal de capteurs, pas d’appareil photo et surtout être peu chère, aucun intérêt qu’elle ait un emplacement sim. Je ne paierais pas plus 100€ et encore à condition qu’elle est une super autonomie et qu’elle soit bardée de capteurs biométriques…

    • depend du prix des capteurs biometrique mais à 100 euros t’auras pas grand chose non plus, rien qu’avoir le prix d’un cpateur pour le rythme cardique, si tu rajoute l’electronique de la montre et le bluetooth tu dois deja pas etre loin du compte.

    • C’est pour ça qu’aujourd’hui les fabricants ont compris qu’ils devaient fabriquer des smartwatch à la fois extension de téléphone et autonome.
      Comme ça les gens comme moi qui ne trouve aucun intérêt au fait d’avoir une montre extension de téléphone mais une montre téléphone sont aussi pris en compte.

  • Ça peut être intéressant dans certain cas d’avoir une sim dedans.
    mais dans le cas ou cette montre ne serait pas pourvu d’une carte sim peut elle se comporter comme ses consœurs. C’est à dire une « simple » extension bluetooth ?

  • Pour quelqu’un qui veut aller faire du sport, notamment nautique, avec un GPS, c’est vraiment sympa. Les smartphone sont de plus en plus gros, et difficiles à traîner. Pour moi qui pratique le kayak et la pirogue polynésienne, c’est rassurant aussi de savoir qu’on peut appeler en cas de pépin.

Votre commentaire