Smartphone

Un Lenovo Vibe Z Snapdragon 800 pour très bientôt

smartphone android lenovo vibe z

smartphone android lenovo vibe z

Lenovo Vibe Z : le nouveau haut de gamme de Lenovo

Après le Lenovo Vibe X dont nous apprenions tous les détails hier, la gamme Lenovo Vibe s’agrandit aujourd’hui d’un Vibe Z dont nous avions déjà entendu parler, mais dont ne nous connaissions pas encore les caractéristiques ou presque…

Car en effet, il s’agit ni plus ni moins que du fameux Lenovo K6 (ou K910) dont nous avions déjà pu voir les premières photos volées et mettre la main sur quelques éléments de son cahier des charges fin juillet souvenez-vous. Un smartphone Android haut de gamme donc, destiné à endosser le rôle délicat de successeur au célèbre Lenovo K900 qui avait fait tourner toutes les têtes en début d’année avec son processeur dual-core Intel Atom Z2580.

smartphone android lenovo vibe z

Mais puisque l’on vous sent déjà frémir d’impatience à l’idée de découvrir de quoi est constitué ce Lenovo Vibe Z, nous n’allons pas vous faire languir davantage et allons de ce pas vous en dresser les spécificités.

Lenovo Vibe Z : les caractéristiques du smartphone Android

Du point de vue du design le Lenovo Vibe Z est relativement proche de celui du Lenovo Vibe X avec une épaisseur de seulement 6,9 mm, des lignes rondes et élancées et la présence de métal tout autour et en bas du smartphone. Le principal changement se situera surtout au niveau de l’appareil photo qui se retrouve épaulé cette fois-ci par un double flash LED.

smartphone android lenovo vibe z

Bien que nous ne connaissions pas encore toutes les caractéristiques présentes sur la fiche technique du Lenovo Vibe Z, nous savons tout de même qu’il embarquera un écran 5,5 pouces Full HD 1920 x 1080 pixels comme sur le K900, un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, un GPU Adreno 330, 2 Go de RAM, un appareil photo arrière 13 MP, une caméra frontale 5 MP et une version Android 4.2.2 Jelly Bean.

Voir aussi :  Lenovo YOGA Pro 14s équipé du processeur Intel i9 de 13e génération lancé en Chine

Il nous faudra donc encore patienter pour être au fait des autres spécifications techniques de ce Lenovo Vibe Z, mais le constructeur high-tech chinois à dores et déjà annoncé que celui-ci bénéficiera dans le futur d’une mise à jour Android 4.4 Kit Kat de sa Rom. Même chose concernant sa date de commercialisation et son prix qui n’ont pas encore été communiqués de la part du fabricant de smartphones Android chinois, mais quand on sait que le Lenovo Vibe X coûtera déjà 2899 yuans (351 euros), ça n’est pas de très bon augure pour notre portefeuille.

smartphone android lenovo vibe z smartphone android lenovo vibe z

A quel tarif pensez-vous qu’il puisse être proposé ? Pensez-vous que le Lenovo Vibe Z sera en mesure de jouer à armes égales d’un point de vue purement technique avec le Xiaomi Mi3 ?

 

A propos de moi

Metre pouces

11 commentaires

  • Perso c’est pas le prix qui me gêne dans la mesure où un Galaxy note 3 propose la même chose pour quasiment le double du prix.
    Donc, non, je ne suis pas choqué par le prix pour un modèle haut-de-gamme.

    Mais oui, la surcouche Lenovo semble relou au possible !
    Et non je ne flasherai pas mon portable !

    • Il s’agit du prix du Lenovo Vibe X MT6589T que l’on connaît. Celui du Vibe Z de cet article reste encore un mystère et risque de chiffrer beaucoup plus.

  • raaaa pourquoi 5.5″ ….

    vivement que cette mode debile des smartphone pas smart s’arrete …

    dans 5 ans ont aura des 22″ pour telephoner si ca continue :p

    le K6 etait censé etre dual sim, c’est toujours d’actu ca ?

    • Sauf que si les constructeurs produisent des phablettes, c’est qu’il y a un marché pour ça. En ce qui me concerne, mon prochain portable aura au minimum un écran 5″ 😉

    • Vous n’avez pas encore tester pour critiquer. Perso j’ai un THL W7S, un 5.7″ donc, et je peux vous dire que c’est le top. Et OUI, ça rentre dans mes poches ! Je n’ai pourtant pas de Baggy hahaa.

      Et en tant que professionnel, c’est super pratique d’avoir un écran aussi large, pour moi qui fait des déplacements à domicile, je peux facilement montrer le matos à mes client grâce à la taille de l’écran, même au plus vieux d’entre eux, et surtout, surfer rapidement sur le web sans avoir a zoomer sur chaque page. Et sans avoir à apporter ma tablette à chaque déplacement, surtout que celle-ci est en rade.

      Donc perso, je dis +1 pour les grosses diagonal, les phablets !

      • ya un marché certes, je ne le nie pas
        mais pourquoi faut il que les smartphone haut de gamme soient tous pour ce marché ???
        les 4.x pousses qui sortent actuellement c’est malheureusement des bas de gamme parfois moins puissant que les haut de gamme d’hier aillant les mêmes dimensions :/

        c’est sur l’écran est top pour montrer des trucs a des VIEUX
        mais smart veut dire pratique, intelligent … or un écran aussi grand consomme déjà forcement plus, donc moins de batterie… rien que ca c’est MOINS smart.
        Ensuite pour utiliser convenablement un téléphone a écran géant et réussir a toucher les différents coins, faut utiliser ses deux mains, la ou hier une main suffisait… Toujours moins smart 😉

        Appareil plus grand est aussi souvent synonyme de poids plus élevé (pas toujours c’est vrai, mais bien souvent) et la aussi c’est pas smart …

        • Alors ça par conte je suis totalement d’accord avec toi, les déclinaison « mini » sont vraiment commercial pour faire courir les noob « youpi j’ai un S4 mini, aussi puissant que ton s4, mais en plus petit ! » Alors qu’en vérité, il n’en n’est rien.

          Les constructeurs savent très bien la répercutions qu’ont leur série comme les Z de Sony, et Galaxy S de Samsung, et en profite pour sortir des déclinaison totalement bidon qui font rougir les gens qui ne s’y connaissent pas, mais ils seront content, car ils le payeront moins cher.

          Par contre, au niveau de la batterie, plus les écran sont grand, plus la batterie sera grande aussi sur le smartphone, et pareil dans le sens inverse: plus l’écran sera petit, plus la batterie le sera aussi. Je ne connais aucun constructeur (du moins, aucun ne me vient à l’esprit) qui à garder la puissance de sa batterie dans une déclinaison mini.. Donc, l’autonomie reste d’un jour. Pour ma part, avant, j’avais un Ucall Phoenix, 4.3″ donc, qui tenait 1.5jour, comme mon THL (je fais tout pour bien gérer ma batterie, donc je n’ai aucun problème d’autonomie).

          En ce qui concerne la manipulation, je suis loin d’avoir des mains de géant, je n’ai pas non plus des ongles de barbie, et pourtant je n’ai aucun problème pour manipuler le smartphone à une main, que ce soit des sms, de la navigation internet, ou autre.. mon ami me disait la même chose, et quand il l’a essayer, il a voulu me l’acheter ^^ C’est vraiment un confort supplémentaire, même si il ne rentre pas dans toute les poches, je le comprend.

  • Ah oui !! Scusi, j’avais pas bien lu !
    çà m’étonnait aussi de ne pas dépasser les 450 euros !

    Et il sera configuré pour l’Europe ?

Votre commentaire