Smartphone

Lenovo Flex 10 : un netbook à mi-chemin entre tablette et PC convertible

netbook hybride lenovo flex 10

netbook hybride lenovo flex 10

Lenovo flexibilise l’usage des netbooks avec son Lenovo Flex 10

Si les netbooks avaient encore le vent en poupe il y a quelques années, l’émergence des tablettes tactiles sur le marché des équipements transportables avait presque causé leur obsolescence. Mais c’était sans compter sur Lenovo qui, s’il était en partie responsable de ce phénomène avec l’apparition de ses Lenovo Yoga, compte bien raviver le secteur des netbooks en lui apportant un second souffle.

C’est donc à une nouvelle race de netbooks hybrides à laquelle nous avons droit avec le Lenovo Flex 10 que le constructeur high-tech chinois vient de dévoiler. Un modèle à la croisée de la gamme des IdeaPad et des Yoga pour offrir à ce Flex le meilleur des deux mondes appartenant à l’univers des terminaux tactiles fonctionnant sous le système d’exploitation Windows 8.1.

netbook hybride lenovo flex 10

Toutefois, à contrario des Yoga vous ne pourrez pas rabattre complètement l’écran du Lenovo Flex 10 pour le transformer en tablette, puisque son débattement angulaire est limité à 300 degrés. Vous l’aurez compris, le Lenovo Flex 10 sera tout de même capable de se positionner en mode « support tactile » pour vous permettre d’interagir du bout des doigts avec son écran en le posant sur une surface plane.

Lenovo Flex 10 : les caractéristiques du netbook hybride 10 pouces

Côté design, le Lenovo Flex 10 saura se faire discret pour vous permettre de l’emporter partout avec vous grâce à ses dimensions de 273 mm x 188.5 mm x 21 mm, son poids de 1,2 kg et sa taille d’écran tactile multitouch 10 points de 10,1 pouces en résolution HD 1366 x 768 pixels.

Voir aussi :  Lenovo dévoile le Y9000K 2023 : Le premier ordinateur portable de jeu refroidi à l'eau !

netbook hybride lenovo flex 10

Pour ce qui est de ses autres équipements, le Lenovo Flex 10 embarque un large choix de processeurs allant du dual-core Celeron N2805 au quad-core Pentium N3510, un GPU graphique intégré, 2 Go de RAM DDR3 en version Celeron et 4 Go de mémoire vive DDR3 en version Pentium, un disque dur de 500 Go, une prise USB 3.0, une connectique USB 2.0, une entrée HDMI, une prise Jack 3,5 mm line in/line out, des haut-parleurs Stero, le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0 et une webcam 720p.

La capacité de sa batterie et son prix ne nous ont pas encore été communiqués, mais selon les dernières rumeurs le Lenovo Flex 10 pourrait nous être proposé à un tarif légèrement supérieur à 400 euros. Pensez-vous que ce modèle parviendra à trouver son public ou estimez-vous au contraire qu’une Lenovo Yoga reste une meilleure alternative aux netbooks ?

 

A propos de moi

Metre pouces

1 commentaire

  • Trop chère avec une définition trop faiblarde.
    Le clavier ne justifie pas le surcout par rapport à une tablette et la majorité des gens ne savent pas ce qui différencie le x86 de l’ARM…

Votre commentaire