smartphone android xiaomi mi3

Pas de MIUI Android 4.4 pour le Xiaomi Mi3 WCDMA

Alors que Xiaomi attend toujours que Qualcomm accélère sa production de quad-core Snapdragon 800 MSM8974AB pour pouvoir enfin sortir en nombre suffisants ses premiers Xiaomi Mi3 pour l’opérateur China Unicom, les rumeurs étaient allé bon train ces derniers jours concernant la Rom MIUI dont il serait équipé.

Car si nous avions déjà eu l’occasion de voir quelques screenshots d’un Xiaomi Mi3 tournant sous Android 4.3 Jelly Bean, les derniers bruits de couloirs en date de la blogosphère high-tech laissaient échapper que MIUI se préparait à passer en version basée sur Android 4.4 KitKat. Une rumeur à laquelle Sun Peng, l’un des développeurs en chef de la Rom MIUI, a souhaité répondre sur son blog Sina Weibo.

xiaomi mi3 rom miui v5 android 4.3 jelly bean

Et c’est sans l’ombre d’une hésitation qu’il a affirmé que la version China Unicom du Xiaomi Mi3 serait alimenté par une Rom MIUI V5 Android 4.3. Mais ce n’est pas tout, car il a également précisé que si les équipes de développeurs MIUI avaient fait le choix de passer d’Android 4.2 à Android 4.3, aucune Rom Android 4.4 KitKat ne serait en revanche déployée sur leur modèle phare. Et la raison en est simple, car il nous explique que MIUI V5 Android 4.3 intègre déjà bon nombre de fonctionnalités présentes dans Android 4.4. Il n’y aurait donc que peu d’intérêt à refaire tout un travail de développement pour au final pas grand chose.

Xiaomi Mi3 China Unicom : rappel des spécifications

Comme au théâtre nous procédons à plusieurs rappels et si cela en fera toujours rager certains de devoir relire une nouvelle fois les caractéristiques du Xiaomi Mi3 WCDMA en attendant que le smartphone Android haut de gamme voit le jour, il nous semble nécessaire de le faire pour ceux qui découvriraient le monde de la téléphonie mobile chinoise.

En effet, si le Xiaomi Mi3 est déjà sorti en Chine pour les clients de l’opérateur China Mobile, c’est bien la version China Unicom compatible avec notre réseau 3G France qu’il nous tarde de voir débarquer. Un modèle qui se verra équipé d’un écran IPS OGS 5″ 1080p avec vitre de protection Corning Gorilla Glass 3, un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, 2 Go de RAM, entre 16 et 64 Go de ROM eMMC 4.5 et une batterie de 3050 mAh.

smartphone android xiaomi mi3

Les autres spécifications du Xiaomi Mi3 Snapdragon 800 ne sont elles non plus pas en reste avec la 3G WCDMA 900/2100 MHz, un appareil photo arrière 13 MP avec double flash LED, une caméra avant de 2 MP, le NFC, le GPS GLONASS et A-GPS, le Wi-Fi 5 GHz, le Bluetooth 4.0, et la fameuse Rom MIUI V5 Android 4.3 dont nous vous parlions plus haut.

A votre avis, verrons-nous la Rom MIUI directement passer d’Android 4.3 Jelly Bean à Android 5.0 ou pensez-vous comme nous l’avions déjà évoqué que Xiaomi mise désormais tout sur le développement de sa nouvelle Rom MiOS ?

A propos de moi

Metre pouces

14 commentaires

  • Je ne comprend pas pourquoi ils ne sortent pas tous simplement des MI3 wcdma sous tegra 4 en attendant qu’ils aient suffisamment de snapdragon 800 parce que la si il continue à ce faire désirer encore longtemps ils vont commencer à perdre pas mal de clients parce que la concurrence fait rage dans la téléphonie mobile

  • Oula, ça pue le dernière mise à jour Android. Beaucoup des fonctions ajoutées pour Kit-Kat concernent l’intégration de la Rom à l’écosystème Google/G+/Hangouts, chose dont Xiaomi cherche à s’éloigner le plus possible, si j’ai tout suivi, avec la création de leur propre Rom et la mise en avant de leurs systèmes.

    Ca m’étonnerait pas qu’ils esquivent cette mise à jour pour ces raisons-ci (si c’était une question de développement à proprement parlé, ils auraient sauté la 4.3 à la place en connaissant un peu le planning de Google)

  • Mauvaise nouvelle pour le Mi3.

    Je comprends que les avancées faites par Xiaomi sont intéressantes et que c’est emmerdant d’implémenter du code qui existe plus ou moins déjà dans une rom mais c’est un mauvais plan au niveau des utilisateurs qui vont se sentir pris en otage par Xiaomi.

    Je pense d’ailleurs que Xiaomi bosse déjà dur sur sa rom personnelle et qu’il veux pas non plus s’occuper d’une version d’Android qu’il exploitera pas.

    Pour le coup, je suis un peu moins fervent de ce Mi3. Très bon sur le papier mais on l’attends encore et la politique autour me chamboule un peu. Si le Nexus 5 avais eu une meilleure batterie, ça aurai été ciao le Mi3. Là, c’est plus tendancieux…

    • Après je pense qu’il y aurait comme pour le mi2 la possibilité de mettre une rom stock android, qui elle sera à jour. Après, forcément un peu moins bonne que celle développée par les équipes xiaomi mais bon…

      • Oui, c’est sur.

        Mais je croyais que des customs roms existaient pas pour les Xiaomi vu qu’ils distribuaient pas les les pilotes librement ?

        • Certains avaient envie du tel mais sans la rom qui va avec (des pauvres âmes égarées je dirais)… et si ils me semblent qu’ils ont diffusé le code du kernel pour le mi2, ya pas de raison qu’ils ne remettent pas le couvert avec celui là. Et puis ya des génies de la bidouille qui devreient pouvoir s’en charger :)…

        • Je me tais, y’a en effet une beta 4.3 pour les M2 et M2s.

          Et en plus on en parle ici XD. Honte sur moi.

          Maintenant, c’est sur que Miui c’est Xiaomi. C’est comme si tu arrivais à mettre IOS7 sur le Mi3 ou Android sur l’IPhone 5S.

          Ça serai drôle mais très bizarre.

  • Ha si il a un port microp Sd et l’OTG, c’est le smartphone parafit juste la bonne taille, vu la batterie de 3000 mAh, le top, son seul défaut finalement c’est la ROM MIUI. (enfin pour moi )

    • Salut a tous je pose la question en pensant connaitre la réponse mais bon, Dual Sim ou pas ? je n’ai rien trouvé dessus mais il me semble que le M2 et M2s sont single donc je craint que ce ne soit pareil

Votre commentaire