Smartphone

Le Xiaomi MI 11 pro aurait un chargeur sans fil de 67W et Xiaomi préparerait une charge rapide 200W

Xiaomi Sans Fil

Xiaomi se veut un des acteurs majeur du marché des smartphone, et même si la marque ne fabrique pas elle même ses smartphones elle aura quand même mis en place une structure recherche et développement pour proposer des innovations comme la technologie de charge rapide de 120 W, qui devrait être utilisée dans un ensemble de smartphones cette année. Un domaine exploité par les fabricants chinois de smartphones là ou d’autres grandes entreprises comme Samsung et Apple sont encore loin derrière la concurrence en termes de technologies de chargement rapide.

D’après une nouvelle fuite, le géant chinois Xiaomi travaille sur deux nouveaux smartphones dotés d’une capacité de recharge sans fil de 67 W. L’un de ces appareils pourrait être le Mi 11 Pro.

L’entreprise déploie des versions bêta de MIUI 12.5 pour certains smartphones. De nombreux développeurs creusent dans le code de la nouvelle peau pour découvrir quelques secrets. Ce n’est pas une surprise de voir des preuves de futurs produits ou de fonctionnalités dans les nouvelles versions de MIUI. Après avoir étudié la version bêta de MIUI 12.5, les développeurs de XDA ont découvert que Xiaomi travaillait sur deux nouveaux téléphones avec une charge sans fil de 67W. Pour l’instant, ces appareils portent les noms de code « star » et « mars ». On ne peut que considérer ces appareils comme des fleurons, après tout, le chargement sans fil n’est pas une réalité pour les téléphones de milieu de gamme en ce moment. Même certains appareils phares ne disposent pas encore de cette technologie, mais ce n’est pas le cas des appareils Xiaomi, bien sûr.

Voir aussi :  Miui devient HyperOS : Le futur de Xiaomi passera par l"OS

LE MI 11 PRO PEUT ÊTRE ÉQUIPÉ D’UN SYSTÈME DE RECHARGE SANS FIL DE 67W
Les preuves suggèrent qu’au moins l’un d’entre eux est probablement le Mi 11 Pro non annoncé. En décembre dernier, Xiaomi a dévoilé son Mi 11 avec Snapdragon 888. Malgré les rumeurs, la société a quitté le Mi 11 Pro pour une sortie tardive. L’appareil devrait arriver à tout moment avant la fin du premier trimestre 2021. Il partagera le Snapdragon 888 du MI 11 mais s’améliorera dans d’autres aspects comme la photographie. Bien sûr, le support de chargement sans fil pourrait être l’une des améliorations. Le deuxième appareil pourrait être une suite du Mi 10 Ultra, peut-être un Mi 11 Ultra. Cela explique pourquoi ces appareils sont liés les uns aux autres puisque les noms des modèles se terminent par K1 et K1A.

Xiaomi pourrait bientôt lancer un smartphone avec une charge rapide de 200W

Tout récemment, l’iQOO 7 a été lancé et disposait d’une capacité de charge rapide de 120W, ce qui est assez remarquable si l’on considère que les appareils phares ne permettaient qu’une charge rapide de 30W jusqu’à il y a deux ou trois ans. Aujourd’hui, un nouveau rapport suggère que Xiaomi pourrait bientôt lancer un smartphone phare de 200W à chargement rapide.

Selon un post de Weibo, un site chinois de microblogging, du célèbre tipster @数码闲聊站, un appareil phare de 200W sera bientôt lancé. Bien que la source n’ait pas mentionné la marque qui lancera le nouveau dispositif, elle est conforme à un rapport que nous avons déjà couvert. Comme indiqué ci-dessus, il y a quelques années à peine, les appareils n’offraient qu’un taux de charge rapide d’environ 30W et aujourd’hui, nous avons des appareils qui offrent des taux de charge sans fil encore plus rapides.

Voir aussi :  Xiaomi SU7 : L'électrique Révolutionnaire qui Conquiert le Marché avec 830km d'Autonomie à Moins de 30 000€ Détrône Tesla

Le post de Weibo a notamment ajouté que les capacités de charge rapide de 200W incluaient la charge filaire, sans fil et même la charge inverse. Le Mi 10 Extreme Commemorative Edition du géant technologique chinois offrait jusqu’à 120W de charge filaire, 55W de charge sans fil et jusqu’à 10W de charge inversée. Au total, cela représente environ 185 W. On peut donc s’attendre à ce que l’entreprise lance bientôt un appareil avec un taux de charge de 200W+.

Nos précédents rapports avaient couvert l’information selon laquelle Xiaomi cherchait à lancer un smartphone avec un taux de charge de 200W+. Malheureusement, ce sont les seules informations dont nous disposons pour le moment. Ainsi, nous ne savons pas avec certitude quand cet appareil sera effectivement lancé ou annoncé, mais il pourrait faire partie de la nouvelle série Mi 11, étant donné qu’il s’agirait d’un appareil phare.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire