Xiaomi a essayé de jouer avec le marché des tablettes sous Windows il y a quelques années. Cependant, la société n’a pas essayé de suivre le rythme des appareils entrant dans cette catégorie. La société a même laissé ses tablettes sous Android dans les limbes pendant un certain temps. L’année dernière, Xiaomi a dévoilé le Xiaomi Pad 5 marquant son retour sur le segment des tablettes. Le segment restera chaud pour les fans de Mi, car la société se prépare à lancer bientôt le Xiaomi Pad 6 . Maintenant, comme spéculé , elle a lancé le Xiaomi Book S 12,4 pouces qui est un appareil 2 en 1 qui tourne sous Windows et a un processeur Snapdragon 8cx Gen 2 . L’appareil est essentiellement une tablette, mais il existe un clavier en option qui peut le transformer en ordinateur portable.

xiaomi book s 12,4

xiaomi book s 12,4

SPÉCIFICATIONS DU XIAOMI BOOK S 12.4″
Sous le capot, le Xiaomi Book S 12,4 pouces embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 8xc Gen 2. Cette plate-forme est le pari de Qualcomm pour le segment des ordinateurs basés sur ARM, qui se trouve actuellement sous la ceinture d’Apple. Malheureusement, le Snapdragon 8cx Gen 2 n’est pas vraiment une offre de pointe quand on regarde ce que le segment ARM a à offrir.

Le SoC utilise l’architecture 7 nm de l’ère Snapdragon 865. Cependant, Qualcomm indique qu’à 7 W TDP, le SoC est plus rapide qu’un Intel Core i5 10e génération de 15 W. Fait intéressant, la tablette exécute Windows 11 qui a déjà une émulation x86-64. Par conséquent, il est possible d’exécuter un logiciel PC qui n’est pas natif d’ARM.

Le Xiaomi Book S 12,4″ propose un écran LCD avec une résolution de 2 560 x 1 600 pixels. Il a un taux de rafraîchissement de 60 Hz, un rapport d’aspect de 16:10 et une couverture DCI-P3 de 100 %. L’ardoise promet 500 nits de luminosité à plein régime. Le corps de la tablette est fait d’un alliage aluminium-magnésium. Il mesure 8,95 mm d’épaisseur et ne pèse que 720 grammes. L’appareil est équipé de Gorilla Glass 3. En termes de connectivité, l’appareil dispose d’un port USB Type-C qui permet aux utilisateurs de piloter un écran externe 4K ainsi que de remplir les tâches de charge habituelles. Il y a aussi une prise casque 3,5 mm et un slot micro-SD pour une extension de mémoire supplémentaire. La tablette apporte 8 Go de RAM LPDDR4X et 256 Go de stockage interne.

Cette nouvelle tablette Xiaomi apporte le Wi-Fi 5 et le Bluetooth 5.1. Il n’a pas de connectivité cellulaire, mais nous ne le voyons pas comme une grande surprise. L’appareil dispose également d’une caméra frontale 1080p et de deux microphones utilisant l’annulation d’écho Aqstic de Qualcomm pour supprimer le bruit. Il y a des haut-parleurs stéréo sur les côtés de l’appareil.

L’appareil est disponible en Europe au prix de 600 euros pour les deux premiers jours de précommande. Ceux-ci débuteront le 30 juin et récompenseront les lève-tôt avec un chargeur 65W qui coûte 40 euros. Après l’offre initiale, l’appareil de l’appareil s’élèvera à 700 euros

► Voir sur Aliexpress ► Voir sur Amazon ► Voir sur Banggood

By JTGT via Gizchina

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire