Smartphone

Le Snapdragon 7 Gen 2 se dévoile et veut redépasser MediaTek et son 9000+

snapdragon 7 gen 2
snapdragon 7 gen 2

Qualcomm est indéniablement le fabricant de puces de marque le plus pertinent dans le segment phare. MediaTek a certainement une présence solide dans d’autres départements, mais bien que sa série phare Dimensity 9000 soit capable, elle n’est pas favorisée par les marques par rapport à la série Snapdragon 8 Gen. Malgré cela, la société taïwanaise a gagné la préférence de la plupart des marques du segment haut de gamme du milieu de gamme. C’est une catégorie désormais occupée par des puces telles que les séries Dimensity 1300 et Dimensity 8000. Pour cette catégorie particulière, Qualcomm propose le nouveau Snapdragon 7 Gen 1 . Cependant, il ne semble pas gagner du terrain. Le Snapdragon 7 Gen 2 peut-il inverser cette situation ?

snapdragon 7 gen 2

snapdragon 7 gen 2

Les détails de Qualcomm Snapdragon 7 Gen 2
La série Snapdragon 700 était souvent présente dans les téléphones haut de gamme de milieu de gamme. Cependant, MediaTek gagne du terrain sur le segment dit « entrée-phare ». Le Snapdragon 7 Gen 1 est arrivé cette année pour concurrencer certaines offres de la série Dimensity. Mais jusqu’à présent, seuls quelques appareils l’ont. Les gains de performances ne sont pas si significatifs, et la puce utilise également la fabrication de Samsung, qui s’est avérée problématique cette année. Les choses peuvent changer avec le Snapdragon 7 Gen 2.

Jusqu’à présent, les détails sur le Snapdragon 7 Gen 2 sont encore rares. Mais aujourd’hui, une nouvelle fuite vient avec certaines des spécifications. Selon les rapports, Qualcomm a une nouvelle puce en préparation avec le nom de code SM7475. Pour l’instant, on ne sait pas s’il s’agit du Snapdragon 7 Gen 2 ou d’un nouveau Snapdragon 7+ Gen 1. Après tout, pourquoi pas ? Le rapport suggère qu’il viendra avec trois groupes. Il y aura 1 x Prime, 3 x Gold et 4 x Silver Cores.

Selon le leakster Roland Quandt, le noyau Prime fonctionnera autour de 2,4 GHz. Les cœurs Gold auront la même vitesse d’horloge. Pendant ce temps, les cœurs Silver efficaces iront jusqu’à 1,8 GHz. Ces chiffres sont très proches du Snapdragon 7 Gen 1 existant.

Les rumeurs suggèrent un noyau Cortex-A715 pour les noyaux Prime et Gold. Pendant ce temps, le cluster Silver reçoit les nouveaux cœurs Cortex-A510 actualisés. Pour ceux qui ne le savent pas, voici quelques-unes des dernières offres de la norme ARMv9. Pour l’instant, Qualcomm est la seule entreprise à proposer ces cœurs à un « niveau intermédiaire ».

Pour l’instant, il n’est pas possible de déterminer l’identité du chipset. Cependant, nous pouvons voir une augmentation progressive des performances. En termes d’efficacité, les choses iront beaucoup mieux. Après tout, le Cortex-A715 n’est que 5 % plus rapide mais 20 % plus économe en énergie. Les petits cœurs A510 sont également 5% plus efficaces.

Il n’y a pas de calendrier de lancement pour ce chipset. Cependant, nous ne serons pas surpris de voir quelque chose sortir en novembre. Après tout, Qualcomm présentera la série Snapdragon 8 Gen 2. Nous espérons que plus de détails apparaîtront bientôt.

By JTGT Via Gizchina

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire