Plus tôt cette semaine, Redmi a lancé l’édition Redmi K40 Gaming (alias Redmi K40 Game Enhanced Edition) en Chine. Apres une prise en mains certains ont découvert qu’il ne prend pas en charge l’installation de GMS (Google Mobile Services).

En février, Xiaomi a confirmé qu’il n’inclurait plus la possibilité d’installer les GMS sur ses futurs smartphones exécutant MIUI China ROM. Avec la mise à jour MIUI 12.5, la société a également supprimé cette fonction sur les téléphones plus anciens.

La firme affirme que cette décision réduira l’espace de stockage consommé par le système d’exploitation. Le fabricant chinois de combinés permet même aux utilisateurs de désinstaller un tas d’applications système sur MIUI 12.5 .

Étant donné que le Redmi K40 Gaming Edition est livré avec MIUI 12.5 prêt à l’emploi, il ne dispose pas des fichiers GMS nécessaires pour les applications et services Google . Par conséquent, les utilisateurs ne peuvent pas installer les GMS à partir de la boutique Mi App sur ce téléphone.

Nous pouvons confirmer que c’est le cas de toutes les unités et pas seulement celle qui a été testés. Apres renseignement à ce sujet auprès d’un responsable local du Mi Store, ils ont révélé que le Redmi K40 Gaming Edition ne prend pas en charge l’installation de GMS pour le moment. Il existe également plusieurs fils de discussion sur ce problème sur des forums comme Kuan.

Cela dit, il convient de noter que Xiaomi pourrait ajouter le cadre GMS dans une future mise à jour du système. Parce que la société avait précédemment déclaré qu’elle expédierait des téléphones avec le cadre GMS en fonction de la demande.

Étant donné que le Redmi K40 Game Enhanced Edition est le premier smartphone de jeu de la marque, il est déjà populaire au niveau international. Nous nous attendons à ce que plus de passionnés l’importent. Par conséquent, il y a de fortes chances que Xiaomi puisse apporter un support d’installation GMS à ce combiné.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire