Le mois dernier, Realme a dévoilé le Realme GT Neo5 avec une recharge 240W. La marque repousse les limites actuelles de la technologie USB Type-C avec un appareil qui se recharge en moins de 8 minutes. Le smartphone est un véritable « flagship killer » lorsque l’on regarde les spécifications. Le seul bémol, c’est qu’il reste exclusif au marché chinois, mais cela semble bientôt changer. Realme présentera le smartphone Realme GT3 lors du MWC 2023 à Barcelone. Les marchés mondiaux bénéficieront bientôt de la même recharge 240W grâce au nouveau téléphone.

realme gt3

realme gt3

Nous nous sommes demandés quand sortirait un nouveau smartphone de la série Realme GT pour succéder aux Realme GT2 et GT2 Pro. Le premier smartphone arrive, mais nous ne sommes pas sûrs qu’il s’agira d’un téléphone entièrement original. Realme n’a jamais rebaptisé un téléphone de la série Realme GT Neo, mais il y a toujours une première fois ! Selon les rumeurs, le Realme GT3 pourrait finir par devenir la variante mondiale du Realme GT Neo5. C’est juste une spéculation pour le moment, mais nous ne serions pas surpris si cela était confirmé.

Le Realme GT2 est sorti avec le Snapdragon 888, qui était le prédécesseur du Snapdragon 8 Gen 1. Ainsi, un possible Realme GT3 pourrait facilement être équipé du SD8+ Gen 1 qui précède le SD8 Gen 2. C’est le même chipset à l’intérieur du Realme GT Neo5. De plus, le Realme GT3 n’a été vu dans aucune fuite, ce qui est étrange dans l’industrie actuelle. Realme lançait auparavant des téléphones de la série Realme GT Neo sur la scène mondiale, mais à ce stade, nous ne pouvons pas exclure un rebaptisage.

En fait, il y a un détail qui pourrait confirmer le Realme GT3 comme un Realme GT Neo5 rebaptisé. Ce dernier a un voyant LED RGB à l’arrière qui forme un carré incomplet. Si vous regardez l’invitation ci-dessus, nous avons le même carré lumineux.

CARACTÉRISTIQUES PRÉSUMÉES DU REALME GT3

Si le Realme GT3 est un Realme GT Neo5 rebaptisé, alors nous savons à quoi nous attendre. Le flagship économique est équipé du Snapdragon 8+ Gen 1 et dispose de jusqu’à 16 Go de RAM avec 1 To de stockage. Le téléphone a un triple appareil photo avec un capteur principal de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels et un objectif microscope de 2 mégapixels. Le smartphone a une caméra frontale de 16 mégapixels. De plus, il dispose d’un écran OLED de 6,78 pouces avec un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 144 Hz et une résolution de 2 772 x 1 240 pixels. L’appareil dispose également de Wi-Fi 6, Bluetooth 5.3, NFC double face et d’un émetteur IR. La version de chargement 240W est livrée avec une batterie de 4 600 mAh qui se recharge en moins de 8 minutes.

Le Realme GT3 devrait être lancé le 28 février et il devrait être disponible dans plusieurs marchés mondiaux, ce qui est une excellente nouvelle pour les amateurs de smartphones puissants qui cherchent une alternative plus abordable aux marques phares.

En plus de la recharge ultra-rapide, le Realme GT3 est équipé d’un écran OLED de 6,78 pouces offrant un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 144 Hz et une résolution de 2 772 x 1 240 pixels. Il est également doté d’une configuration à triple caméra comprenant un capteur principal de 50 mégapixels, un objectif ultra grand-angle de 8 mégapixels et un objectif microscope de 2 mégapixels, ainsi qu’un appareil photo frontal de 16 mégapixels pour des selfies impeccables.

Avec un maximum de 16 Go de RAM et 1 To de stockage, le Realme GT3 a les spécifications pour rivaliser avec les meilleurs smartphones haut de gamme actuels. Le dispositif est également compatible avec Wi-Fi 6, ce qui signifie une connectivité plus rapide et plus stable, idéale pour les jeux en ligne et les téléchargements de fichiers volumineux.

► Voir sur Aliexpress ► Voir sur Amazon ► Voir sur Banggood ► Vérifier le prix

By JTGG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire